×
147
Fashion Jobs
CONFIDENTIEL
Marketing Manager on et Off Line
CDI · WATERLOO
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e) - Retail - Textile & Non Alimentaire - Jodoigne
CDI · JODOIGNE
ETREAC AGENCY
Planning Officer
CDI · NAMUR
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Showroom / Assistant(e) Commerciale – Fashion Wholesale - Benelux (Bruxelles)
CDI · BRUXELLES
PROJECT DISTRIBUTION
Responsable E-Commerce /Digital Marketing
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e) - Retail - Textile & Non Alimentaire - Erquelinnes
CDI · ERQUELINNES
COURIR
New Market HR Officer - Paris - CDI - f/h
CDI · PARIS
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
KIPLING
Manager, PR &Amp; Social - Kipling
CDI · ANVERS
FASHION & LUXURY SELECTION
District Manager - Belgique
CDI · BRUXELLES
FASHION & LUXURY SELECTION
Operational Product Manager
CDI · BRUXELLES
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Administratif & Financier – Retail Ameublement – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Category Manager/Acheteur – Retail – Charleroi
CDI · CHARLEROI
CALZEDONIA
District Manager Calzedonia Luxembourg
CDI · BRUXELLES
MAISONS DU MONDE
Visuel Principal - Mons (H/F)
CDI · MONS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Stock Allocator – Fashion Retail - Wauthier-Braine
CDI · WAUTHIER-BRAINE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Retail Manager Benelux – Retail Fashion - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Field Manager – Luxe Perfumes & Cosmetics – Belgique (Bruxelles)
CDI · BRUXELLES
PURE DIFFUSION BVBA
Account Manager
CDI · ANTWERPEN
POKER JEANS STORE
Stagiaire Comptabilite
Stage · WATERLOO
POKER JEANS / JEANSLAND
Stagiaire Achat
Stage · WAUTHIER-BRAINE
Publicités

Levi Strauss : un chiffre d'affaires record de plus de 5,5 milliards de dollars en 2018

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 7 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

« Une année exceptionnelle » : Chip Bergh, président-directeur général de Levi Strauss & Co, n'a pas joué d'euphémisme pour qualifier l’année fiscale de son groupe, achevée le 25 novembre dernier. « Nous n'avons jamais connu une telle croissance ces 25 dernières années. Et cela intervient après une croissance de 8 % l'année précédente. »


Levi Strauss : +14 % de chiffre d’affaires. - Facebook: Levi's


Le géant du denim, propriétaire de Levi's et Dockers, a enregistré une croissance de 13,7 % (12,7 % à taux de change constant) par rapport à son exercice 2017. Il franchit le cap des 5 milliards de dollars et atteint ainsi les 5,575 milliards de dollars de chiffre d'affaires (4,911 milliards d'euros), même si la dynamique s'est ralentie au dernier trimestre, à 8,6 % (+11 % à taux de change constant), avec 1,592 milliard de ventes. Dans sa présentation annuelle, le dirigeant annonce notamment des ventes en hausse de 8 % pour l'homme, de 28 % pour la femme, de 8 % pour les bas et de 37 % pour les hauts.
 
« Nos stratégies pour diversifier notre gamme de produits, étendre la vente directe au consommateur et approfondir les liens avec nos clients dans le monde entier ont clairement fonctionné puisqu’elles nous ont apporté des revenus annuels et des marges brutes plus élevés », a déclaré Chip Bergh. 

Au terme de l’année fiscale 2018, la société avait 74 boutiques de plus qu’à la fin de l’année fiscale 2017. De cette façon, les revenus de l’entreprise liés à la vente directe ont augmenté de 13 % au quatrième trimestre et de 18 % sur l’année entière. 
 
Les revenus nets de l’entreprise liés à la vente en gros ont également augmenté de 7 % au quatrième trimestre et de 11 % sur l’année entière, principalement grâce aux bons résultats des Amériques et de l’Europe.

Au rayon des bonnes nouvelles, le groupe a donc amélioré ses marges, tirant les bénéfices de sa stratégie d'ouverture de boutiques et du dynamisme de ses ventes en ligne. Sa marge brute passe de 52,3 % à 53,8%. Son résultat opérationnel bondit de 467 à 537 millions de dollars. Ceci alors que le groupe précise avoir augmenté ses investissements pour la vente directe aux consommateurs et dans la publicité.
 
Les trois grandes régions du groupe affichent toutes une croissance des ventes au cours du dernier exercice. La palme du dynamisme revient à l'Europe, qui réalise une progression de 25,4 %, à 1,646 milliard de dollars (+21 % à taux de change constant). Sur le Vieux Continent, Levi's a aussi senti une décélération au cours de son dernier trimestre, avec une hausse contenue à 12,7 % (17,1 % en comparable). Les hauts et les pièces femme ont connu de très fortes hausses. Surtout, le groupe voit son résultat opérationnel progresser de 47 %, pour atteindre 293 millions de dollars en Europe.

Malgré cette hausse folle en Europe, notamment au regard de la dynamique de l'ensemble du secteur, la zone Amériques reste de loin le premier marché de Levi Strauss & Co. Et avec sa croissance de 9,7 % (+10 % en comparable), dont +7,9 % au dernier trimestre, la zone atteint 3,042 milliards de dollars de chiffre d'affaires au cours du dernier exercice. Le groupe, au-delà des résultats de Levi's, souligne la performance de son label By Signature dans la zone et relève l'amélioration des performances de son réseau de magasins. Le résultat opérationnel des Amériques enregistre une progression de 4 %.

« Nous gagnons des parts de marchés car la croissance que nous délivrons transcende les catégories. Ce résultat reflète la force et la diversification de notre business et l'évolution de Levi's en une marque lifestyle », appuie le directeur général. Car l'ambition de Levi's est bien là. Tout en conservant ses racines denim, la marque, dont une entrée en Bourse semble sérieusement envisagée, introduit de nouvelles catégories de produits lui permettant d'élargir son potentiel. Reste à voir si ces derniers développements porteront leurs fruits sur ses ventes 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com