Publié le
16 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li & Fung rachète le groupe de cosmétiques Lornamead

Publié le
16 janv. 2013

Le géant hongkongais du sourcing Li & Fung vient d’acquérir le groupe international de cosmétiques Lornamead, qui distribue 20 marques américaines, allemandes et anglaises dans une soixantaine de pays.


Lornamead compte dans son portefeuille des marques comme Vosene, Harmony, Crisan, Dical, Lanosan, Wright’s ou encore Yardley. Sur l’exercice clos au 31 mars 2012, le groupe d'origine britannique a généré un chiffre d’affaires de 155 millions de dollars. Li & Fung aura déboursé 190 millions de dollars pour acquérir l’entreprise, avec pour objectif de renforcer sa position sur le marché de la beauté et des cosmétiques.

"L'acquisition de Lornamead va encore étendre notre part de marché dans la beauté à l'échelle mondiale", se félicite Bruce Rockowitz, PDG de Li & Fung Limited. "Il s'agit d'une plateforme très forte qui va nous permettre d'approfondir nos relations avec les principaux détaillants dans tous les marchés clés, et nous fournir d'énormes opportunités de ventes croisées au sein de notre réseau existant. En outre, alors que nous assistons à un accroissement des possibilités dans le secteur de la beauté en Asie, cette transaction va apporter un relais de croissance à LF Asia sur le marché de la beauté et des cosmétiques".

Géant international du sourcing, Li & Fung réalisait au premier semestre 2012 un chiffre d’affaires de 9,1 milliards de dollars (+4%). Le groupe est à la tête des marques Frye, Mountrek, RJ Colt, Cerruti et Jilmar, JMI, Shubiz, Hardy Amies et autres. Il est aussi actionnaire de Robert Clergerie et de Sonia Rykiel. Ce à quoi il faut ajouter le sourcing du Chinois Li Ning, de l’Américain Liz Claiborne (Lucky Brand, Juicy Couture) et de l’Anglais Visage Group, dont il est également propriétaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com