Publié le
8 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li Ning annonce le départ de son vice-président exécutif

Publié le
8 juil. 2015

Li Ning a annoncé le départ de son vice-président exécutif, Jin-Goon Kim, qui, selon les termes du communiqué, « va poursuivre d’autres engagements professionnels ».


Visuel de la page d'accueil de Ni Ling - http://li-ning.luhta.com


Partenaire du fonds TPG, l’un des actionnaires importants de l’équipementier chinois, Jin-Goon Kim a également officié au poste de PDG par intérim depuis juillet 2012. Une fonction qu’il avait cédée en novembre dernier à Li Ning, l’ancien champion olympique et fondateur de la marque éponyme.

L’équipementier chinois annonce par ailleurs l’arrivée, dès le 12 août, de Wu Jen-Wei, actuel président Chine de Johnson&Johnson, au poste de directeur non-exécutif. Wu Jen-Wein a été nommé par TPG.  

Selon des observateurs cités par le WWD, le départ de Jin-Goon Kim, pourrait être le signal d’un prochain désengagement de TPG. D’autant que le groupe n’a pas encore trouvé de PDG permanent et que sur son exercice 2014, il a vu sa perte nette doubler pour s’établir à 118 millions d’euros (781 millions de yuans).

Li Ning doit en effet faire face à la concurrence des marques de sport internationales et des marques locales moins chères.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com