Publié le
28 août 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li Ning renoue avec une croissance de son chiffre d'affaires

Publié le
28 août 2014

L’équipementier chinois annonce avoir réalisé pour 381 millions d’euros (3,137 milliards de yuans) de ventes au premier semestre de son exercice. Une progression de 8 % notamment permise par le renforcement de ses ventes retail, conséquence du renforcement de son réseau de magasins en propre.



Ces résultats interviennent alors que l’entreprise mène de front son Transformation Plan, visant d’un côté à renforcer son réseau de distribution en "comblant les trous", et de l’autre à optimiser ses coûts de fonctionnement.

En resserrant sa distribution sur les magasins à l’enseigne et en concentrant son offre sur le sport performance et en stoppant le sport lifestyle, le groupe entend profiter de la forte croissance de la consommation de la classe moyenne.

Fin 2013, Li Ning était distribué dans un réseau de 6 915 points de vente, contre 8 255 deux ans plus tôt. Une conséquence de cette réforme privilégiant le mono au multimarque.

Après une année 2012 compliquée, la marque a affiché l’an passé un chiffre d’affaire de 682 millions d’euros, en recul de 13 %. Pour l’exercice en cours, Li Ning table notamment sur le renforcement de son offre sur les produits d’entrée de gamme et les lignes premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com