Publié le
17 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Li Ning vise une augmentation de capital de plus de 157 millions d’euros

Publié le
17 déc. 2014

Après une année 2012 catastrophique, Li Ning a remis à plat son modèle économique. En deux ans, le géant chinois a revu son réseau de distribution mais aussi ses marchés et sports prioritaires tout en optimisant ses coûts de fonctionnement via son Channel Revival Plan.

Li Ning vise une croissance plus forte sur le marché chinois l'an prochain. Visuel Li Ning


Alors que ses ventes sont reparties à la hausse sur son premier semestre, Li Ning, le fondateur et PDG annonce une phase de croissance pour l’année prochaine. Pour accompagner celle-ci, le groupe annonce même viser une augmentation de capital comprise entre 157 et 175 millions d’euros ( 1,518 et 1,695 milliard de dollars hongkongais).

Li Ning met en place une « open offer » qui permet à des actionnaires d’acquérir des actions à prix préférentiel par rapport au cours de l’action (en l’occurrence près de 44% moins cher).

Les actionnaires Viva China, GIC, Milestone Capital Strategic Holdings Limited et TPG, déjà présents au capital donc, ont signé un accord pour prendre part à celle-ci.
« L’année prochaine marquera le début de notre plan de croissance, appuie Li Ning dans un communiqué. Les fonds levés vont nous permettre de développer, de les rendre plus compétitifs et d’améliorer nos capacités opérationnelles à travers les réseaux et au sein du groupe ».

Le groupe Li Ning a réalisé un chiffre d’affaires semestriel de 381 millions d’euros, en hausse de 8% par rapport à l’an dernier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com