×
190
Fashion Jobs
PROJECT DISTRIBUTION
Junior Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Electro
CDI · BRUXELLES
KASZER INTERNATIONAL S.A.
Commercial B2B
CDI · FOREST
L’ORÉAL GROUP
PR Manager Benelux Luxury Division - CDD- Start December 2019
CDI · Brussels
SPARTOO.COM
Agent Commercial Benelux Paris f/h
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Showroom Manager – Décoration & Design – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
LOCCITANE EN PROVENCE
Trainer / Beauty Expert
CDI · ANTWERPEN
AUBADE
E-Marketing Manager
CDI · PARIS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Showroom / Assistant(e) Commerciale – Fashion Wholesale - Benelux (Bruxelles)
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Senior District Manager Belgique – Food – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Finance Manager – Retail Food – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
CONFIDENTIEL
Digital Manager
CDI · BRUXELLES
PETIT BATEAU BELGIQUE SA
Collaboratrices de Vente (f/h)
CDD · WATERLOO
PIERRE MARCOLINI
Comptable
CDI · BRUXELLES
FLORA MIRANDA
All Around Creative Intern
Stage · ANVERS
PIERRE MARCOLINI
Stage Assistant(e) Communication Digitale/e - Commerce
Stage · BRUXELLES
FLORA MIRANDA
All Around Creative Intern
Stage · ANTWERPEN
TIFFANY & CO.
Sales Professional
CDI · BRUXELLES
LILLIPUTIENS
Designer / Illustrateur
CDI · TUBIZE
CONFIDENTIEL
Collaborateur de Vente (H/F)
CDD · CHARLEROI
KIPLING
Business Analyst - Kipling
CDI · ANVERS

Lillenium commercialisé à 80 % avant le lancement en avril 2020

Publié le
today 24 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après un report du calendrier initial, le futur centre commercial du sud lillois, Lillenium, sera officiellement ouvert le 2 avril prochain. La centaine de cellules du projets, qui s'inscrit dans la redynamisation de cette zone de la métropole, est d'ores et déjà commercialisée à hauteur de 80 %, a annoncé le promoteur Vicity à l'occasion d'une visite de chantier organisée pour les enseignes, et à laquelle FashionNetwork.com a pu prendre part.


Lillenium a été pensé comme une rue marchande couverte - MG/FNW


C'est sur une ex-friche ferroviaire triangulaire située près de la Porte des Postes, au sud de Lille, que se dresse l'imposant bâtiment de trois niveaux, annonçant 34 000 mètres carrés dont 28 000 mètres carrés de commerces. Voulu comme une rue piétonne couverte, le site est abrité d'une imposante verrière translucide arrondie, sous laquelle se croisent coursives et escaliers mécaniques. Quelques essences d'arbre viennent verdir la lumineuse structure, dont le toit lui-même sera végétalisé dans son ensemble. 

"Il s'agit d'un espace concurrentiel fort, mais il y a une place à prendre", explique Raphaël Abitbol, président de Vicity, évoquant ainsi la profusion d'offres commerciales dans et autour de la métropole lilloise. "Nos 80 % de commercialisation sont une étape importante, au regard de ce qu'a traversé le projet. Beaucoup de gens parlent de ce dossier sans l'avoir vu", indique le responsable, faisant notamment références aux recours administratifs surmontés par le projet.

Parmi les premières enseignes révélées pour le futur centre figurent H&M, Camaïeu, New Yorker, Foot Locker et Sephora. Mais également Mango, Levi's, Histoire d'Or, JD Sports, Aristow, My Little Time, Marc Orian, Lyly Sacs, ou encore Alive. Une offre qui profitera, côté locomotive, d'un hypermarché E.Leclerc occupant 5 000 mètres carrés directement sous la rue marchande, et disposant d'un accès direct depuis les parkings.


Le centre s'inscrit dans la redynamisation actuelle du sud de Lille, avec notamment l'arrivée d'un futur centre administratif employant 5000 personnes - MG/FNW


Le projet repose très largement sur la forte desserte dont va à terme profiter le site. Outre ses 900 places de parking, Lillenium va d'entrée de jeu profiter de la proximité de la Porte des Postes, deuxième station de métro la plus fréquentée de la métropole, car au croisement des deux lignes de métros. Mais le quartier va également s'enrichir de lignes de tramway dans les trois à quatre ans, ainsi que d'une gare TER censée dégorger l'activité de la gare Lille Flandres dans les 4 à 5 ans. Côté population, le centre commercial comptera 157 000 personnes vivant à moins de cinq minutes, sans oublier les 4 500 employés du pôle Eurasanté et les 1 700 employés du siège de Decathlon, installés à proximité, auxquels s'ajouteront les 5000 collaborateurs du futur Pôle Administration en construction à 100 mètres de là.

"C'est un projet très structurant, car nous sommes dans un quartier qui a connu une belle évolution ces dernières années, et qui est l'un de ceux qui gagnent actuellement le plus en habitants", explique à FashionNetwork.com l'adjoint au maire délégué au commerce Frank Hanoch. "Le site est de l'autre côté du périphérique par rapport aux quartiers centraux, ce qui crée de vrais enjeux en terme de zone de chalandise sur cette partie de la ville, mais également dans les villes mitoyennes situées au Sud. L'enjeu dépasse celui du commerce".


Le centre se situera en bordure du périphérique et profitera de deux lignes de métro, ainsi que de futurs tramways et gare TER - Vicity


La métropole Lilloise connait néanmoins depuis plusieurs années une évolution notable de son offre commerciale. Outre la création de Lillenium ou la transformation d'Euralille, ce sont également les différents axes et quartiers commerciaux qui ont repensé leur offre, comme l'avait relevé FashionNetwork.com dans un dossier dédié.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com