Publié le
5 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lillenium repousse son ouverture mais annonce ses enseignes

Publié le
5 mars 2020

Le nouveau pôle commercial lillois va enfin se dévoiler à ses premiers clients au printemps. Vicity, qui pilote le site de Lillenium et ses 56 000 mètres carrés, a annoncé ce jour la liste complète des enseignes qui ont rejoint le centre, dont une trentaine s'installeront pour la première fois dans l'agglomération nordiste. Le promoteur a également décidé de repousser l'inauguration au 6 mai prochain, alors que celle-ci était prévue pour le 2 avril.


Le centre va ouvrir le mercredi 6 mai 2020 - Lillenium/Facebook


Un mois de retard donc, pour cette ouverture, c'est finalement peu si l'on se réfère aux aléas que le projet a subis depuis dix ans. Sa commercialisation avait été lancée dès 2011 : son ouverture était au tout départ envisagée pour 2014, avant qu'elle ne soit plusieurs fois décalée jusqu'à cette année 2020 au gré de problèmes liés aux autorisations, à des recours ou au chantier en lui-même.

Via une centaine de cellules commerciales, l'offre proposée mixe alimentaire (avec Leclerc en locomotive), mode, accessoires et restauration. Au rayon mode, le multimarque Blue Box, le chausseur allemand Deichmann, la marque de streetwear Project X, la chaîne de fast fashion Alive, le sportswear chic d'Aristow, la mode homme de Zelys, les chaussures Skechers, l'acteur du bijoux Smizze ou encore DCM Jennyfer (sur 500 mètres carrés) signeront leur première installation à Lille.

Parmi les grandes chaînes établies, positionnées pour la majorité sur une offre entrée ou milieu de gamme, citons également la présence de H&M, Mango, Moa, Camaïeu, Grain de Malice, Izac, JD Sports, Okaïdi, Tamaris, Primadonna, Levi's et New Yorker. Au rayon beauté, Sephora et Yves Rocher ont pris un emplacement, alors que l'on recense également de nombreux concepts de restauration, comme Belkitchen, Tapa Tapa, Mc Pie, ou Club Sandwich.


Le chantier intérieur - Lillenium/Facebook


La direction du centre précise qu'à ce jour, 90 % de sa surface est commercialisée. Il reste donc quelques places à prendre, et le décalage de l'ouverture pourrait permettre d'accueillir d'ultimes marques. "Avec une commercialisation qui s’est accélérée ces derniers mois, il était indispensable de permettre aux dernières enseignes ayant confirmé leur venue, de bénéficier d’un délai supplémentaire afin d’ouvrir en même temps que les premiers signataires du projet", argumente Vicity dans un communiqué.
 
Côté aménagement, Lillenium se présente comme un bâtiment triangulaire traversé par une grande verrière de 11 000 mètres carrés qui apporte de la lumière naturelle. Un centre dessiné par l'architecte Rudy Ricciotti, qui s'intègre dans une opération de requalification du quartier de Lille Sud, à proximité immédiate de l'autoroute A25.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com