Publié le
9 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lingerie: Elise Aucouturier invitée de la saison au Bon Marché

Publié le
9 mai 2014

Référencée de manière continue au Bon Marché, à Paris, depuis l’été 2012, la marque de « lingerie à porter » Elise Aucouturier, selon la définition de la créatrice, est l’invitée de la saison du secteur lingerie ce printemps-été dans le grand magasin de la Rive Gauche. Elle bénéficie ainsi depuis 15 jours d’un stand juste à l’arrivée des escalators, qui se prolonge jusque la fin juin.

Le stand du Bon Marché


Pour la fondatrice de la marque, c’est évidemment une reconnaissance dans un secteur où la concurrence fait rage. Tout en relevant : « Mon produit n’est pas de la lingerie-corseterie, ni du prêt-à-porter. Il est positionné sur une niche, d’où mon expression de lingerie à porter ».

Aujourd’hui, Elise Aucouturier est vendue dans quelques magasins de lingerie et concept-stores en province, à Bayonne, Lyon, Montpellier, etc. En Europe, elle est vendue en Autriche et en Allemagne et s’étonne de ne pas arriver à percer en Grande-Bretagne, où, certes, « il y a déjà beaucoup de créateurs sur ce secteur ».

En grand export, elle est référencée dans plusieurs points de vente aux États-Unis, au Japon, chez Lane Crawford à Hong Kong. Elle dispose par ailleurs, désormais, d’un agent sur la Chine, Olivier Pichon.

Malgré la crise, son chiffre d’affaires est en forte croissance. De 23% sur 2013 par rapport à l’année précédente. Sur le premier semestre en cours, les prises d’ordre confirmées, avec les réassorts, font état d’une progression de 27% des ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com