Par
AFP
Publié le
12 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lingerie : La Perla va supprimer un tiers de ses effectifs

Par
AFP
Publié le
12 oct. 2005

ROME, 12 oct 2005 (AFP) - Le groupe textile bolognais La Perla, un des leaders mondiaux de la lingerie féminine de qualité, a annoncé mardi soir aux syndicats la suppression d'un tiers de ses 1.310 postes d'ici 2007, dans le cadre d'un plan visant à redresser ses comptes, selon le quotidien La Stampa publié mercredi.


La Perla Black Label collection automne-hiver 2005/2006

La Perla, petite entreprise artisanale née dans les années 1960 à Bologne (nord de l'Italie), a été transformée en deux décennies par la famille Masotti en une marque de renommée mondiale, célébrée pour ses modèles à la fois raffinés et sexy.

Mardi soir, la maison a présenté aux syndicats de l'entreprise un plan drastique de redressement prévoyant, d'ici deux ans, la suppression de 30% des effectifs, soit 410 personnes sur un total de 1.310 salariés, en majorité des femmes.

Selon les syndicats de La Perla, les pertes du groupe se sont élevées à 9 millions d'euros en 2004, et les perspectives pour 2005 étaient également négatives.

Les représentants du personnel se sont opposés à ce plan et ont annoncé qu'ils repousseraient "avec force toute tentative de mettre +à la rue+ 410 salariés".

Dans un communiqué, la direction a évoqué la nécessité de donner des perspectives de "relance" au groupe, afin de pouvoir affronter "la flexibilité qui s'impose sur le marché de la lingerie de qualité".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.