Publié le
17 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Little Cigogne absorbe son concurrent néerlandais Bundleboon

Publié le
17 avr. 2023

Lancée il y a 10 ans, Little Cigogne, le spécialiste français du service de livraison de looks personnalisés pour enfants de 6 mois à 14 ans, réalise désormais 35% de son chiffre d’affaires à l’international. Et pour booster sa présence aux Pays-Bas, la société française vient de faire l’acquisition de son concurrent néerlandais, Bundleboon.


Visuel Little Cigogne - DR


Fondé il y a cinq ans par Nelli Jeloudar, ce spécialiste du personnal shopping pour enfants, avait été placé en liquidation judiciaire en février dernier, et ouvre ainsi un nouveau chapitre sous le giron de Little Cigogne. "Nous sommes présents en France, en Belgique, en Allemagne et en Autriche, et depuis 2022 nous nous implantons dans tout le Benelux. L’acquisition de Bundleboon nous permet d’arriver au Pays-Bas qui est un plus petit marché. Nelli Jeloudar va nous accompagner dans cette transition. Notre volonté est de répondre aux besoins de chaque parent, en tenant compte des différents besoins selon les marchés", explique Mathieu Waltzer le PDG et fondateur de Little Cigogne.

Little Cigogne revendique avoir atteint 800.000 clients depuis son lancement. Le principe ? Grâce à la data et aux algorithmes, Little Cigogne expédie une malle composée de trois silhouettes pour enfants élaborées en fonction des préférences des clients. Des clients qui paient les vêtements qu’ils souhaitent conserver (de 10 à 30 euros la pièce), et renvoient gratuitement les autres.

Les trois quarts des produits proposés par Little Cigogne sont des produits issus de sa marque propre développée en interne. "Nous avons  aussi des marques partenaires, pour des expertises particulières ou pour répondre à tous les besoins. L’un de nos principaux partenaires est le groupe Bestseller qui compte les marques Only ou Jack & Jones ", détaille Mathieu Waltzer.

Little Cigogne, qui emploie une centaine de salariés, va donc s’appuyer sur sa marque propre pour lancer dans les prochaines semaines un e-shop qui lui aussi jouera la carte de la personnalisation. Et depuis septembre dernier, les malles personnalisées s’adressent aussi aux femmes avec Plumaïa. 50.000 malles, composées aussi de trois looks, auraient ainsi déjà été expédiées.  

Après des augmentations de capital menées en 2016 et 2020, Little Cigogne avait levé 10 millions d'euros, fin 2021, auprès d’un partenaire historique et des fonds français Spice Capital et UL Invest qui accompagnent des applications pour qu’elles aient un impact social positif.

Little Cigogne qui ne dévoile pas son chiffre d’affaires indique avoir vu ses ventes multipliées par quatre depuis 2019, avec une croissance annuelle moyenne de 40 à 50%.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com