Publié le
14 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Livingroom, The Train et Platform 2 lèvent le voile sur leur édition de février dernier

Publié le
14 mars 2007

Le salon Livingroom qui s’est déroulé du 14 au 16 février derniers à Tokyo, au sein même du salon Rooms du groupe nippon HP France, clôture sa quatrième édition et confirme une fois de plus l’engouement des acheteurs japonais pour la mode et la création internationale.


Livingroom

Situé au 40e étage sur la Roppongi Academy Hills (le lieu habituel, le Yoyogi National Stadium, étant en cours de rénovation), il enregistre 11 000 visiteurs dont 7 000 acheteurs et 1 000 journalistes venus découvrir les vingt-six marques (dont plus de dix nouvelles) exposées dans une scénographie intitulée Jungle et imaginée autour du concept de la lumière.

Une jolie progression (+ 10 %) par rapport à la session de février 2006 qui offrait déjà une hausse de sa fréquentation de 20 %.

Accueillis par un Terminal Stores à New York du 18 au 20 février derniers, The Train et Platform 2 affichent de leur côté 3 487 visiteurs contre 3 250 en septembre dernier.

Parmi les visiteurs américains présents, une forte délégation d’acheteurs japonais ainsi que des détaillants venus notamment du Canada, de Chine, de France, de Grèce, d’Israël, mais aussi d’Italie, de Corée, du Liban, d’Arabie Saoudite, en passant par Singapour, les Emirats Arabes Unis et le Royaume-Uni.


The Train

Cette saison, The Train a mis l’accent sur une centaine de collections issues de vingt-et-un pays dont à peu près un tiers venait des Etats-Unis et un autre tiers de France. Pour sa part, Platform 2 a proposé une cinquantaine de marques contemporaines et commerciales, dont une majorité avait participé au lancement en septembre 2006.

Trois alcôves sont venues agrandir The Train. L’une d’elle accueillait des créateurs, les deux autres le restaurant et l’espace lounge. Les exposants de Platform 2 étaient quant à eux situés dans un nouvel espace.

« C’est une très bonne chose que davantage d’acheteurs aient eu accès à Platform 2 cette saison, du fait de la co-existence des deux événements dans le même lieu. Platform 2 n’en est qu’à sa deuxième édition, et il est toujours en plein développement. Nous espérons qu’il devienne un passage incontournable de la "market week" », déclare Jean-Pierre Mocho, président de la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin et de Prêt-à-Porter Paris. « Quant à The Train, il reste un salon très sélectif que les acheteurs visitent afin de dénicher des marques spéciales de créateurs venus du monde entier », ajoute-t-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com