
Matthieu Guinebault
1 déc. 2018
Livre blanc : les BigBoss du e-commerce prennent la parole

Matthieu Guinebault
1 déc. 2018
A l’occasion de sa sixième édition hivernale, le rendez-vous des BigBoss du e-commerce dévoile un livre blanc regroupant les témoignages et interrogations de plusieurs personnalités du numérique officiant pour de grandes entreprises de tous les secteurs, dont Decathlon, Caudalie, L’Oréal ou encore Yves Rocher.

S’expriment ainsi dans l’ouvrage Aurélien Deschodt, directeur de la communication digitale de Decathlon, Guillaume Delafosse, directeur technique digital de Caudalie, Laure Labadens, directrice digital et e-commerce de L’Oréal, et Jean-Charles Verdier, directeur des systèmes d’information d’Yves Rocher. Le livre blanc offre au final une vingtaine de témoignages issus des dirigeants et responsables techniques de Carrefour, Club Med, Danone, FDJ, Habitat, Pepsico ou encore SFR.
Les thèmes abordés sont variés, de l’incontournable Amazon au potentiel des entreprises de la « tech » européenne, en passant par l’écologie, le management, la personnalisation, le commerce vocal, sans oublier la place de l’humain dans le numérique et le potentiel encore peu exploité de la data. Et, à l’image des rendez-vous BigBoss eux-mêmes, la lecture se veut également décalée et bon enfant, chaque dirigeant confiant au passage la matière scolaire où il brillait le moins, son métier de rêve ou même son juron préféré.

Du 30 novembre au 2 décembre, les BigBoss rassemblent quelque 600 professionnels, dirigeants de portails et prestataires, à l’occasion de trois jours de « networking ». Un concept qui, depuis son lancement, aurait permis la signature de quelque 50 millions d’euros de contrats.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com