×
181
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Livy entre chez Victoria’s Secret

Publié le
today 12 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après avoir fait son entrée sur le continent américain en 2018, Livy s'offre une belle mise en lumière sur ce territoire avec l'appui du géant de la lingerie Victoria's Secret. La jeune griffe lancée à Paris en 2017 par Lisa Chavy, associée à Dan Arrouas (Vog) et au groupe Etam, est ainsi mise à l'honneur en ce mois de février, à l'aube de la Saint-Valentin, période clé pour l'enseigne américaine. 


L'un des modèles mis en avant par Victoria's Secret - Livy


Après quelques jours de teasing sur les réseaux sociaux des deux parties, le partenariat entre Livy et Victoria's Secret est lancé ce 12 février à New York, dans le plus grand flagship de la marque américaine sur la Cinquième Avenue. Là, la jeune marque de lingerie française a été invitée à investir toutes les vitrines du point de vente ainsi qu'une belle place dans ce magasin de près de 6 000 mètres carrés. Dans l'allée centrale, Livy se présente aux visiteurs d'abord sous forme didactique, « comme une initiation à son univers et son savoir-faire, dans le positionnement premium qui est le nôtre, avec un discours haut de gamme qui amène les clients jusqu'à nous », explique Lisa Chavy à FashionNetwork.com.

De modèles en vidéo, la circulation se poursuit dans le majestueux escalier de la boutique, puis une nouvelle allée centrale consacrée à Livy menant à un véritable shop-in-shop, reproduction grandeur nature du concept boutique ouvert en premier à Paris en septembre 2017 sur 80 mètres carrés.

Un dispositif qui sera qui plus est reproduit à Londres, dans le flagship de Bond Street, à partir du 20 février et pour une durée indéterminée pour l'instant. Sans compter que Livy s'installe également sur la boutique en ligne mondiale de Victoria's Secret. « C'est une mise en avant énorme pour nous. Après avoir pu nous associer avec le leader national de la lingerie Etam, le leader mondial nous fait confiance, s'intéresse à nous et nous ouvre ses portes », s'enthousiasme Lisa Chavy.

La marque est en effet bien mise en lumière sur les réseaux sociaux de Victoria's Secret, qui compte notamment près de 65 millions de followers sur Instagram, mais aussi auprès de la presse américaine. « Depuis le début, nous étions certains du potentiel international de la marque et notamment aux Etats-Unis, c'est une vraie confirmation ce partenariat », poursuit la fondatrice et directrice artistique de la jeune marque.

Mais cette invitation chez l'enseigne américaine, qui ouvrira ses premiers flagships en France cette année, n'est pas la seule actualité de Livy, dont le réseau connaît une nouvelle progression en ce début d'année. Si elle a finalement ralenti le rythme initialement annoncé des ouvertures de boutiques en propre, au moins trois se concrétisent au premier semestre en France.

Une boutique Livy vient ainsi d'ouvrir à Montpellier, début février, soit la quatrième en province, tandis qu'une second magasin parisien est attendu pour début mars, quartier Victor-Hugo, dans le XVIe arrondissement. La griffe de dessous cosmopolite s'aventurera ensuite hors de l'ouest parisien puisqu'elle aurait signé un emplacement dans le Marais, pour une ouverture espérée avant l'été.

Le développement international de la marque, qui a fait de son répertoire de formes créatif sa patte visuelle, passera également par son entrée sur le site Net-A-Porter pour la prochaine saison automne-hiver 2019. « L'idée maintenant, c'est qu'il faut arriver à suivre cette demande internationale, notamment en termes de production, mais aussi de structure. Nous allons avoir besoin d'un directeur général pour m'aider à soutenir cette croissance ! » confie celle qui revendiquait jusque-là un format « start-up » pour la marque baptisée d'un diminutif de ses prénom et nom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com