Publié le
20 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loewe fait de l’Espagne une priorité

Publié le
20 oct. 2011

Propriété du groupe LVMH depuis 1996, l’entreprise de produits de luxe espagnole Loewe mise sur le marché espagnol et annonce un agrandissement conséquent de son usine de Getafe afin de répondre à l’augmentation de la demande enregistrée ces dernières années. Sa superficie actuelle sera doublée grâce à l’adjonction d’un hall jumeau pour atteindre ainsi les 12 733 m² tandis que 150 nouveaux employés s'ajouteront au personnel actuel de l’usine. Les travaux d’agrandissement prendront fin au printemps 2012.

Loewe
Façade du magasin Loewe de Valence relookée par Peter Marino - Photo: Loewe

Le hall actuel abritera les ateliers consacrés aux phases de préparation et de montage du produit et un espace de formation tandis que dans le hall jumeau, baptisé centre de développement (Centro de Desarrollo), seront installés l’entrepôt destiné aux matières premières, un nouvel espace réservé à la coupe, les archives renfermant les pièces historiques et les bureaux de l’équipe de gestion.

Lisa Montague, conseillère déléguée, fait remarquer que, malgré la crise, Loewe garantit l’avenir de cette industrie en Espagne. "La sauvegarde du savoir-faire de l’artisan et la capacité à en assurer le constant développement constituent des fondamentaux de l’engagement de notre marque aux côtés de la société d’aujourd’hui".

Loewe compte 123 magasins propres répartis dans le monde. Au cours de l’année 2012, la firme renforcera sa présence dans 8 centres commerciaux de la chaîne El Corte Inglés. L’ouverture cette année de nouveaux espaces dans les centres de Serrano et de Lisboa a inauguré cette stratégie.

Un autre objectif de la marque est de procéder progressivement à un relookage de ses magasins reposant sur le nouveau concept créé par l’architecte Peter Marino.

Par Maite Ruiz Atela

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com