Publié le
16 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loewe lance son premier parfum sous la direction artistique de Jonathan Anderson

Publié le
16 sept. 2016

La Maison espagnole Loewe, propriété du groupe de LVMH, lance ses premières fragrances sous l’ère de Jonathan Anderson, son directeur artistique depuis 2014. Baptisé OO1, ce duo de parfums féminin/masculin évoque « la promesse incertaine des heures qui suivent la première étreinte ».

Les parfums Loewe (110 euros les 100 ml et 70 euros les 50 ml) - Loewe


Loewe 001 pour femme débute sur une note de tête de mandarine et de bergamote, puis laisse apparaître un cœur de bois de santal pour s’achever sur une note de fond aux accords de jasmin et vanille. La version masculine associe ces mêmes notes de tête et de coeur à des tonalités de cèdre et de musc.
 
« C’est un projet très personnel pour moi. J’y ai consacré beaucoup de mon temps parce que j’y crois vraiment. Je voulais surtout que la senteur imaginée soit crédible, qu’elle soit le prolongement naturel de ce que Loewe représente aujourd’hui », explique Jonathan Anderson.

Pour l’identité visuelle de ce volet olfactif, Loewe a utilisé des images du photographe allemand Karl Blossfeldt, dont les images de fleurs avaient déjà été transposées sur les vêtements de la collection femme printemps-été 2016 de la Maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com