Publié le
9 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Logistique: Philippe Bourriot à la direction générale de Dispeo

Publié le
9 avr. 2021

Spécialiste de la logistique pour l'e-commerce, Dispeo annonce la nomination à sa direction générale de Philippe Bourriot. La maison mère, Hopps Group, entend ainsi accélérer le développement opérationnel et commercial de la marque "dans un contexte de forte croissance du e-commerce".


Philippe Bourriot - Dispeo


Fort d'un début de carrière en 1996 au sein des opérations logistiques de L'Oréal, Philippe Bourriot avait en 2011 rejoint Delta Diffusion / Mediapost. Il fut par la suite nommé directeur de la stratégie de Viapost, en 2012, puis avait intégré les rangs de FM Logistic quatre ans plus tard, pour y prendre en charge l'accompagnement du développement e-commerce du groupe.

"Philippe Bourriot est un expert reconnu du secteur et nous sommes heureux qu’il rejoigne notre groupe et plus spécifiquement Dispeo, pour piloter le déploiement de notre modèle e-logistique", se félicite le cofondateur de Hopps Group, Eric Paumier. "Nous sommes convaincus qu’il saura mettre à profit ses compétences pour accompagner notre croissance commerciale qui est en forte progression, et nos évolutions industrielles et techniques tout en renforçant plus encore la force des synergies avec les autres entités de Hopps Group".

Dispeo officie en particulier dans les solutions d'automatisation, de gestion informatique et de gestion des retours. La structure opère pour Camaïeu, Showroomprivé, 3 Suisses, E.Leclerc, Aigle, The Other Store ou encore Birchbox. Et dispose de quatre entrepôts allant de 30.000 à 38.000 mètres carrés installés à Hem (Nord), Houplines (Nord), Beauvais (Oise) et Evreux (Eure). Dispeo revendique préparer chaque année plus de 25 millions de commandes, avec un délai moyen de 2 heures pour chaque commande.

Hopps Group avait l'an passé mis en vente la marque Pataugas, acquise en 2017 auprès du groupe Vivarte, alors en pleine phase de vente à la découpe. Le groupe avait par la suite connu en 2019 une série de difficultés qui l'ont poussé à vouloir recentrer son activité sur son cœur d'activité, la logistique. La structure avait en effet été créée en 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert avec l’objectif de constituer le premier acteur intégré référent dans l’e-logistique. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations