Publié le
4 mars 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loi Agec: un point sur les échéances le 10 mars prochain

Publié le
4 mars 2022

La loi contre le gaspillage des produits non alimentaires est entrée en vigueur en janvier. La Fédération française du prêt-à-porter féminin proposera le 10 mars prochain aux professionnels un point sur les implications de l'évolution réglementaire.


Shutterstock



La FFPAFP proposera ce jour, de 17 à 18h, un live Instagram consacré au sujet. La responsable RSE de la Fédération, Adeline Dargent, et le délégué général de l'instance représentative, François-Marie Grau, répondront aux questions des professionnels. Sur un sujet dont les enjeux, les obligations et surtout le calendrier des échéances est actuellement un sujet-clef pour la filière. 

Comme l'a récemment évoqué FashionNetwork, les nouvelles signalétiques "Triman" et "Info-tri", obligatoires à compter du 1er février 2023, viennent récemment d'être validées par le ministère de la Transition Ecologique. Des étiquettes destinées à inciter les consommateurs à faire recycler leurs pièces textiles, mais aussi leur indiquer à qui les remettre.

La Loi Agec a pour vocation à "obliger producteurs, importateurs et distributeurs à réemployer, réutiliser ou recycler les produits non alimentaires invendus", ceci afin de réduire le gaspillage et les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi de créer "de nouvelles solidarités", rappelait l'exécutif en janvier dernier. Des amendes pouvant aller jusqu'à 15.000 euros par manquement et par personne morale sont annoncées.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com