Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

London Fashion Week : Temperley London et De La Vali vont ouvrir leurs défilés au public

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 déc. 2019

Afin de répondre à l'appétit du public pour des expériences de mode exceptionnelles, le British Fashion Council a révélé les deux marques qui ouvriront leurs défilés aux amateurs pendant la prochaine semaine de la mode féminine londonienne, en février.


Temperley


L'initiative a été lancée en septembre dernier, en collaboration avec deux labels de premier plan : House of Holland et Self-Portrait.

Cette saison, coup de projecteur sur Temperley London et De la Vali, une marque probablement moins connue du grand public, mais acclamée par la critique pour ses robes en soie et sa vision ultra-féminine. Fondée par Jana Sascha Haveman et Laura Castro, De La Vali est une marque de prêt-à-porter féminin fondée à Ibiza, une île qui lui inspire son essence libre et bohème.

La marque est distribuée par tous les principaux détaillants de mode, dont Selfridges, Net-A-Porter, Farfetch, Browns, Harvey Nichols et Moda Operandi. Et elle est régulièrement portée par des célébrités et des influenceuses comme Kendall Jenner, Dua Lipa et Kate Moss.


De La Vali


De son côté, Alice Temperley, fondatrice de la marque Temperley London, fait partie de la scène mode britannique depuis son apparition en 2000. En 2011, elle a été décorée de l'ordre de l'Empire britannique pour services rendus à l'industrie. Sa griffe est reconnue pour ses robes sophistiquées et son esthétique pleine de délicatesse.

Le public peut d'ores et déjà acheter sur Internet ses billets pour les deux défilés, qui auront lieu les 15 et 16 décembre. Il faudra débourser 135 livres (environ 160 euros) pour un ticket standard ou 245 livres (environ 290 euros) pour bénéficier d'une expérience plus exclusive. 

Les détenteurs de billets auront également accès au centre The Store X, où le British Fashion Council accueille la Positive Fashion Designer Exhibition : une initiative conçue pour promouvoir une amélioration des pratiques du secteur et encourager les décisions commerciales en faveur d'un changement positif, ainsi qu'au DiscoveryLAB : un espace "expérientiel" où la mode rencontre l'art, la technologie et la musique.

Une série de conférences et de tables rondes animées par des professionnels seront organisées dans le cadre de la Positive Fashion Designer Exhibition. La liste des conférenciers reste à confirmer, mais en septembre, l'événement a accueilli notamment Billy Porter, Eva Chen, Henry Holland et IAMDDB.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com