Publié le
13 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Londres a plus que jamais la cote auprès des marques de luxe internationales

Publié le
13 oct. 2015

Les tous derniers chiffres du spécialiste des services immobiliers Savills révèlent que la capitale britannique est bien partie pour accueillir un nombre record de nouvelles marques de luxe en 2015.


New West End


Balmain, Versus Versace et Alexander Wang ont ouvert cette année leur premier magasin sur le territoire britannique, et Savills prévoit que quatre autres marques suivront d'ici fin 2015. Cela devrait marquer un nouveau pic pour le secteur du luxe dans la capitale. L'an dernier, Londres avait ainsi accueilli six nouvelles marques de luxe internationales, contre seulement une en 2012.

Comme les emplacements sur Bond Street - traditionnellement terrain de jeu favori des marques de luxe - se font rares, les quatre marques devant ouvrir d'ici à la fin de l'année se sont tournées vers Mayfair, notamment sur South Audley Street et Albemarle Street.

Plus globalement, 15 ouvertures de boutiques de marques internationales ont eu lieu cette année à Londres, dont Lindex, IWC Schaffhausen, Billionaires Boys Club, DSquared and Cuple, alors que 13 autres sont attendues d'ici à la fin de l'année, soit un total de 28, contre 33 en 2014 et 31 en 2013.

« Le ralentissement graduel des nouvelles entrées reflète les contraintes en termes de disponibilité, plutôt qu'un moindre appétit pour le marché britannique de la part des marques internationales. Londres continue à être une vitrine mondiale pour les détaillants et constitue une solide plate-forme pour mettre en avant les marques, pas seulement pour générer des ventes », selon Savills.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com