Publié le
15 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Longchamp fête son flagship à Londres avec Kate Moss

Publié le
15 sept. 2013

La maison Longchamp a choisi Regent Street à Londres pour installer son plus grand flagship en date. Déjà présente sur New Bond Street, la marque familiale française a investi 500 m² (précédemment occupés par Quiksilver) pour distiller une sélection plus exhaustive de son offre: maroquinerie (bagages, sacs à main, accessoires) pour femme et homme ainsi que prêt-à-porter et les souliers, le dernier segment exploré par la griffe.

La surface permet de présenter la totalité de l'offre Longchamp (DR)



L'Wren Scott, Mick Jagger et Jean Cassegrain, CEO de Longchamp (DR)


Si Longchamp a fort investi dans Londres, la capitale anglaise le lui a bien rendu. En effet, samedi 14 au soir, un parterre de VIP de la plus belle facture a répondu présent à l’invitation de l'inventeur du sac "pliage". On a pu reconnaître Kate Moss, amie de la marque qui lui a même consacré un modèle de sac. Mick Jagger et sa compagne, la créatrice américaine L'wren Scott, ont honoré l'invitation de Jean Cassegrain, CEO de Longchamp et fils du fondateur de la marque, Philippe Cassegrain. Mais aussi Pixie Geldoff, Alexa Chung et Georgia May Jagger, entre autres visages connus. La présidente du British Fashion Council, Caroline Rush, avait fait le déplacement, tout comme la top canadienne Coco Rocha, égérie de la campagne actuelle.

Jean Cassegrain et Kate Moss, avec qui Longchamp poursuit sa collaboration (DR)



"Nous avons reçu différentes générations de la culture britannique, s'est réjouit Jean Cassegrain, interrogé par FashionMag.com. Nous diffusons d'ailleurs toujours les produits conçus en collaboration avec Kate Moss", précise le patron de la maison toujours indépendante.

Parmi les prochains projets de Longchamp dans le monde, Longchamp va apposer son nom à une grande tournée de la Comédie Française au Brésil, cet automne: "Nous soutenons en tant que mécène le travail de la Comédie Française à l'étranger, explique Jean Cassegrain, car il y a chez eux une dimension artisanale qui nous ressemble beaucoup, poursuit-il. Ils font tout eux-même... comme nous".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com