Publié le
27 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Longchamp inaugurera un nouveau site industriel en Vendée en 2018

Publié le
27 nov. 2017

A la fin de l’année 2018, Longchamp inaugurera un nouveau site industriel à Pouzauges, en Vendée. Ce projet qui représente un investissement de 11 millions d’euros s’inscrit dans une démarche de développement de la griffe de mode et de maroquinerie, mais également de modernisation de son outil de production.


Quelques pièces signées Longchamp - Longchamp


Ainsi, le site de 7 000 mètres carrés accueillera les artisans actuellement basés dans les ateliers vendéens de Montournais. Au total, 100 personnes y officieront lors de l’inauguration et 200 pourraient y travailler à terme. Cet atelier polyvalent, Longchamp ventilant la production de ses gammes sur l’ensemble des sites en fonction de la disponibilité des matières premières, s’ajoute à la liste des six sites industriels que compte déjà la griffe dans l’Hexagone.

Fondée à Paris en 1948 par Jean Cassegrain, la maison Longchamp est présente dans 80 pays à travers un réseau de 1 500 points de vente. Les prochaines ouvertures d’envergure auront lieu à Pékin en Chine, en mars 2018, et outre-Atlantique, à New York en avril. Une ouverture à Los Angeles est également prévue fin 2018, la zone Amérique pesant pour 13 % des ventes de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com