Publié le
3 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Longchamp ouvre sa 100e et plus belle boutique aux Etats-Unis

Publié le
3 juil. 2006

Longchamp, marque française de bagagerie et d’accessoires de luxe créée en 1948, inaugure sur le territoire américain sa 100e boutique à travers "La Maison Unique Unique Longchamp".


La Maison Unique Longchamp

Situé au 132 Spring Street dans le quartier new-yorkais de Soho, cet espace de 915 m² agencé sur deux étages comprend un espace de vente, un showroom, des bureaux et une terrasse arborée.

Conçue par le designer et architecte londonien Thomas Heatherwick et son studio dans un immeuble datant de 1936, La Maison Unique "n’est pas un nouveau concept commercial destiné à être déployé dans le monde, mais un ensemble architectural unique dont l’ambition artistique fera événement", affirme Philippe Cassegrain, président de la marque.


Premier étage de la maison unique Longchamp

La surface principale de vente (419 m²) met en valeur l’esthétique du magasin grâce à des éléments architecturaux innovants et audacieux. Découpé en lames repliées vers le bas, le plafond en frêne devient étagères tandis que le sol en érable se transforme en présentoirs indépendants.

Réalisées avec des panneaux en acier laminé à chaud aux formes fluides comme du tissu, les balustrades qui relient le rez-de-chaussée au premier étage créent une véritable cascade de lumière.


Balustrades reliant le rez-de-chaussée au premier étage

Implantée aux Etats-Unis depuis 1993, la marque compte une boutique sur Madison Avenue, à Boston, à Coral Gables mais également à San Francisco et à Las Vegas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com