Publié le
2 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Longchamp s’allie à Stéphanie D’Heygere pour une collection non genrée autour de la mobilité

Publié le
2 janv. 2023

Après une première collaboration en 2019 qui avait donné naissance à un poncho, la maison française de maroquinerie et de mode Longchamp fait une nouvelle fois équipe avec la créatrice de bijoux et d’accessoires belge Stéphanie D’Heygere. Le fruit de cette nouvelle alliance? Une collection capsule de cinq objets unisexes et multifonctions inspirés de la ligne Pliage, la ligne best-seller de Longchamp lancée en 1993.
 

Collection Longchamp et D’Heygere - DR


Déclinés en noir, marine, blanc, rose fuchsia ou encore en imprimé léopard, les deux sacs, le parapluie, le poncho, le chapeau de pluie et le pantalon qui composent cette capsule disposent tous d’une fonction supplémentaire ou se compactent façon origami. Comme le pantalon qui se roule, le sac qui banane se transforme en sac à dos ou le parapluie qui se porte en bandoulière.
 
"Pour moi le volet non genré de la collection est une réussite particulière: les coupes et les détails ne sont ni féminins ni masculins, et les tailles vont du S au XL", explique la créatrice Stéphanie D'Heygere.
 

Collection Longchamp et D’Heygere - DR


Composée en nylon recyclé, faisant ainsi écho à la conception verte de la ligne Pliage, la collection Longchamp x D’Heygere sera disponible dès le 3 janvier 2023 en ligne et dans les boutiques Longchamp à travers le monde. La boutique Longchamp de la rue Saint-Honoré à Paris bénéficiera d’un dispositif spécial.  

Fondée en 1948, Longchamp compte un réseau d’environ 1.500 points de vente (boutiques en propre et franchisées, grands magasins, maroquiniers multimarques…) dans 80 pays. La marque dirigée par Jean Cassegrain, petit-fils du fondateur, ne communique pas son chiffre d’affaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com