Publié le
19 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louboutin rouvre sa boutique historique totalement rénovée

Publié le
19 mai 2021

Christian Louboutin profite de la réouverture des commerces pour dévoiler le nouveau visage de sa boutique parisienne historique du 19 de la rue Jean-Jacques Rousseau, qui côtoie la galerie Véro-Dodat dans le Ier arrondissement, indique la marque dans un communiqué.


La façade de l'adresse parisienne historique du chausseur - Christian Louboutin

 
C’est le premier point de vente du chausseur de luxe, qui vient d’ouvrir son capital à la holding financière des Agnelli Exor. Dédiée à l'univers féminin, il fut inauguré en 1991 et a fermé ses portes début février, le chantier s'achevant le 10 mai. En juin, ce sera au tour de la boutique pour homme, inaugurée en 2011, non loin de là, au numéro 17 de la rue Jean-Jacques Rousseau, de se soumettre à son tour à un lifting, pour une réouverture prévue fin août.

Pour ce nouvel aménagement ont été conservés les éléments fondateurs caractéristiques de la griffe: l’iconique moquette rouge, en référence à ses célèbres semelles écarlates, les niches ornementales inspirées de l’architecture de la galerie Véro-Dodat ainsi qu’un mélange de textures et de couleurs typique de ses collections.

On y retrouve aussi l’esprit cocon et salon, voulu par le chausseur dès le début de son aventure. Pour décorer cette boutique, Christian Louboutin a invité deux artistes: Elisabeth Garouste pour le mobilier et Louis Barthélemy, qui a réalisé un khayamiya, une pièce textile ronde de deux mètres de diamètre mettant en scène des personnages de l’Égypte antique et les souliers du créateur.
 
Elisabeth Garouste, qui a déjà décoré d’autres boutiques Louboutin dans le monde, a imaginé pour sa part des étagères organiques en bois et craie sublimées à la feuille d’or.
 
En juillet dernier, la griffe avait fermé sa boutique du 68, rue du Faubourg Saint-Honoré pour se rapprocher de la rue Cambon et de la place Vendôme, en implantant un nouveau flagship au numéro 400 de la rue Saint-Honoré, toujours dans le premier arrondissement de Paris. Christian Louboutin totalise donc trois adresses à Paris, ainsi qu'un corner au Printemps et un autre au Bon Marché, tandis qu'elle dénombre environ 150 magasins dans le reste du monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com