Publié le
14 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton s’apprêterait à ouvrir une boutique duty free en Chine

Publié le
14 nov. 2021

Louis Vuitton sur le point d’ouvrir une boutique duty free ? Cette hypothèse serait à l’ordre du jour, selon Reuters. La maison phare du groupe de luxe LVMH, qui a toujours privilégié jusqu’ici des ventes à prix plein sans jamais céder aux sirènes des rabais et des promotions, envisagerait "d'ouvrir sa première boutique hors taxes en Chine, dans la province insulaire très touristique de Hainan", révèle l’agence de presse anglaise, en citant différentes sources.


La maison vedette de LVMH devrait s'installer à Hainan - louisvuitton.com

 
"Le projet, qui aiderait Louis Vuitton à profiter de la demande en attente pour les produits de luxe des consommateurs chinois, a été dévoilé par les dirigeants de la marque lors d'une présentation à Shanghai début septembre, selon une personne qui a assisté à cette réunion", écrit Reuters, en précisant que la boutique devrait s’installer "dans le centre commercial de Sanya, sur l'île de Hainan, détenu par le groupe chinois public China Duty Free Group". La maison n’a pas souhaité commenter.
 
Alors que les achats détaxés sont autorisés depuis une décennie sur l’île de Hainan, son activité a connu un véritable boom en 2020. Cette zone duty free est devenue, en effet, la destination privilégiée des Chinois, privés de voyages et déplacements à l’international en 2020 en raison de la pandémie. Au 31 octobre 2020, le total des ventes hors taxes à Hainan atteignait déjà 21 milliards de yuans, dont 55% réalisées en ligne, bondissant sur dix mois de 98% par rapport à 2019.

Cette tendance s’est poursuivie et accentuée, permettant à de nombreuses maisons d’engranger de fortes hausses dans la région cette année et rendant, de fait, l’île d’Hainan stratégique pour l'industrie du luxe. Ainsi, Louis Vuitton ne devrait pas être la seule et unique griffe à s’implanter sur place. Balmain a annoncé récemment son intention d’y ouvrir une boutique d'ici à janvier prochain.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com