Publié le
3 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton succombe au phénomène Chiara Ferragni

Publié le
3 nov. 2021

Avec plus de 25 millions d’abonnés sur Instagram, Chiara Ferragni continue de surfer sur les cimes des réseaux sociaux. Depuis qu’elle a fait exploser le titre de Tod’s en Bourse en avril, au lendemain de l’annonce de son entrée au conseil d’administration du chausseur, la célèbre influenceuse italienne a vu sa cote s’envoler. Les marques de mode et de luxe se l’arrachent pour bénéficier de son audience sur le web, à l'image de Louis Vuitton qui vient à son tour de succomber à son charme.
 

Chiara Ferragni dans la campagne de Louis Vuitton - Instagram


Chiara Ferragni ajoute ainsi un nouveau nom prestigieux à son curriculum vitae. Le poids lourd du groupe LVMH l’a choisie pour faire la promotion du nouveau modèle de souliers LV Archlight Slingback.

Le directeur artistique Nicolas Ghesquière s'est inspiré de l'emblématique sneaker de la maison 
LV Archlight pour introduire dans le vestiaire féminin ce nouveau modèle décliné en version couture sous forme d'escarpin.

Une série de photos ainsi que des vidéos ont été shootées et tournées dans les rues de Milan et dans les jardins de l’historique palais Casa degli Atellani, qui abrite les vignes de Léonard de Vinci. On y voit l’influenceuse-entrepreneuse, habillée en Louis Vuitton et chaussée des nouveaux escarpins, s’y promener et jouer avec son chien.
 
Ce n’est pas la première fois que l’Italienne s’associe à une maison de luxe prestigieuse, elle a déjà collaboré avec Dior ou Chanel. Mais ce partenariat avec Louis Vuitton marque une nouvelle étape, comme le confie Chiara Ferragni sur son compte Instagram. "J’ai toujours été une grande fan de Louis Vuitton et maintenant je peux dire que l’un des rêves que j’avais étant petite s’est réalisé".

Après Intimissimi, Pantene, Amazon, Swarovski, Pomellato et Evian, entre autres ces dernières années, ainsi que Nespresso, Ghd, Hublot ou encore Bulgari ces derniers mois, elle peut épingler le nom de Louis Vuitton à son tableau de chasse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com