Publié le
30 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton lance son premier spot publicitaire institutionnel

Publié le
30 janv. 2008

C’est une première pour la maison de luxe. Louis Vuitton décline ses campagnes de presse au cinéma et à la télévision. Un spot de 90 secondes arrivera sur nos écrans, petits et grands, à partir du 15 février prochain. Cette publicité institutionnelle s’attache à « affirmer les valeurs clés de la maison », explique Louis Vuitton dans son communiqué. Aucun produit estampillé LV n’est spécialement mis en valeur. Tout repose sur l’atmosphère, l’histoire et le message qui engage le spectateur dès le début du film avec la question : Qu’est-ce qu’un voyage ?


Extrait du spot publicitaire de Louis Vuitton

Les réponses défilent, au moyen d’images fortes, de visages et de paysages ponctués de petites phrases impactantes, et amènent à « l’idée du voyage en tant qu’itinéraire personnel ». Selon Antoine Arnault, directeur de la communication de Louis Vuitton, « le choix d’un format exceptionnel de 90 secondes permet à Louis Vuitton de prendre le temps de communiquer au spectateur les valeurs d’authenticité et d’enrichissement personnel que constitue le voyage, en tant que processus de découverte du monde et de découverte de soi. Le temps est le luxe ultime ».

Mis en musique par le compositeur argentin Gustavo Santaolalla – auteur des bandes originales de Babel et Brokeback Mountain –, le film est signé du réalisateur Bruno Aveillan (Quad Production Paris), qui a déjà tourné plus de deux cents campagnes pour des marques comme Sephora, Philips et Peugeot, et du directeur de création Christian Reuilly. Spécialisé dans la communication pour les industries du luxe et de la cosmétique, c’est lui qui chapeaute les projets créatifs de Ogilvy & Mather pour Louis Vuitton.


Extrait du spot publicitaire de Louis Vuitton

Projeté à l’échelle mondiale tout au long de l’année 2008 dans une sélection de salles de cinéma et de chaînes de télévision par câble et satellite, le film est traduit en treize langues.

« Notre partenariat avec Ogilvy & Mather a de nouveau donné naissance à une campagne d’exception. Ce film représente un départ significatif pour Louis Vuitton, en parfaite cohérence avec notre nouvelle stratégie de communication », déclare Pietro Beccari, vice-président marketing et communication de la marque au célèbre monogramme.

Par Julie Mangaud

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com