Publié le
9 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton s’envole pour l’Italie avec son prochain défilé croisière

Publié le
9 mars 2023

Louis Vuitton annonce un programme de défilés intense pour le printemps prochain. La maison star du groupe LVMH va organiser pas moins de deux défilés consacrés à ses pré-collections en avril et mai. La traditionnelle collection croisière sera dévoilée à Isola Bella, l’une des trois îles Borromées du lac Majeur le 24 mai, tandis qu’un défilé "pre-fall 2023" est prévu en Corée du Sud le 29 avril.


L'Isola Bella sur le lac Majeur accueillera le show croisière au printemps - Louis Vuitton


Après avoir placé le musicien Pharrell Williams à la tête des collections masculines, le nouveau PDG de Louis Vuitton, Pietro Beccari, semble vouloir mettre le turbo aussi du côté des collections féminines. C’est en effet la première fois qu’est organisé un défilé consacré à une pré-collection pour l’automne. Il se tiendra le 29 avril en Corée du Sud, dans un lieu qui sera annoncé prochainement, nous a confirmé la maison. La collection sera disponible dans les boutiques Louis Vuitton à partir du 19 mai.

Autant dire une belle charge de travail pour le directeur artistique Nicolas Ghesquière, qui pilote les collections de prêt-à-porter féminin depuis 2014 et vient de dévoiler ses dernières créations pour l’automne-hiver 2023/2024 lors de la Fashion Week de Paris.

Après avoir célébré l’architecture contemporaine en choisissant jusqu’ici pour ses défilés croisières des sites architecturaux emblématiques, tel que le Salk Institute de San Diego en Californie l’an dernier, ou la passerelle monumentale de l’Axe majeur à Cergy-Pontoise en 2021, le directeur artistique a décidé de présenter son défilé croisière 2024 dans un écrin du patrimoine historique italien. A savoir, l’Isola Bella, avec son palais et ses jardins en terrasses se dressant au fil de l’eau.

Le petit îlot rocheux, l’une des trois îles Borromées situées sur le lac Majeur au nord de Milan, a été transformé à partir du XVIIe siècle en un joyau d'architecture baroque, lui donnant la forme d’un navire voguant sur le lac, avec son magnifique jardin à l'italienne déployé sur six terrasses spectaculaires.

"Louis Vuitton aura le privilège exclusif d’organiser son défilé dans ce cadre exceptionnel, une première dans l'histoire de l’île détenue par la famille Borromeo depuis environ 450 ans", indique la maison dans un communiqué. La collection croisière sera disponible en novembre 2023 dans l’ensemble des magasins Louis Vuitton à travers le monde, précise encore la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com