Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 déc. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Louis Vuitton : Virgil Abloh va collaborer avec le créateur de streetwear japonais Nigo

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 déc. 2019

Virgil Abloh s'est associé à Nigo, le fondateur du label Human Made. La collaboration entre le directeur créatif du prêt-à-porter masculin de Louis Vuitton et le créateur japonais sera lancée pour la pré-collection d'Automne 2020.


Sur son profil Instagram, Virgil Abloh pose en compagnie de Nigo


Jeudi dernier, Virgil Abloh a évoqué le projet en publiant une photo de lui en compagnie du designer japonais sur son profil Instagram, avant d'annoncer officiellement la collaboration entre Nigo et Louis Vuitton dans les pages du magazine Vogue.

"Nigo sait placer son travail dans le bon contexte", estime Virgil Abloh : "C'est lui qui m'a donné envie de faire ce que je fais. Je me suis dit qu'il était temps de boucler la boucle."

La collection devrait être lancée en septembre 2020, selon Hypebeast. Cette collaboration suit de près le partenariat entre Nicolas Ghesquière et League of Legends : le directeur artistique des collections féminines de Louis Vuitton a créé une collection de vêtements futuristes et mixtes, inspirés du jeu vidéo, ornés du célèbre monogramme décliné dans une version spéciale.

Virgil Abloh (également PDG et fondateur du label milanais Off-White), a rejoint Louis Vuitton en mars 2018. Il est connu pour ses collaborations éclectiques, notamment avec l'enseigne de mobilier Ikea ou encore l'artiste Jenny Holzer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com