Publié le
10 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon Athletica plante un premier drapeau à Paris

Publié le
10 sept. 2015

L'entrée de Lululemon Athletica sur le marché français se concrétise. En juin, Fashionmag Premium dévoilait ses ambitions hexagonales.

L'ouverture du Lululemon Athletica de Paris - Facebook Lululemon Athletica

Ce 10 septembre, la marque-enseigne canadienne, spécialiste du fitness et du yoga, installe son premier « showroom » dans le Marais parisien. La société mise en général sur des espaces modulables, entre la boutique et la salle de sport.

Conseillée par CBRE Retail, qui détient un mandat exclusif pour l'expansion de la marque sur la France, elle ouvre sur quelque 80 mètres carrés, sur deux niveaux, au 4 rue Ferdinand Duval, dans le IVème arrondissement de la capitale.

Un emplacement temporaire qui va lui permettre de tester son potentiel sur plusieurs mois avant de regarder vers de plus grandes surfaces. Ses boutiques phares s'implantent en général sur des espaces autour de 500 mètres carrés.

Pour son lancement français, la marque a organisé une séance dans le studio Paris Yoga Shala, puis dans son showroom avec son égérie Gloria Latham.

Le samedi 12 septembre, la marque met aussi en place un événement sportif de type triathlon, mêlant vélo, course à pied et yoga, de 9h à midi.

En juin, un porte-parole du groupe expliquait que Lululemon Athletica tablait au total sur une vingtaine d’ouvertures de magasins en Europe continentale d’ici fin 2017. Pour cette rentrée, il a d'ailleurs mis sur pied une série d'événements fitness et yoga en Europe, à Paris, mais aussi à Copenhague, Munich, Stockholm, Zurich et Londres.

La marque-enseigne revendique aujourd’hui plus de 300 magasins et showrooms dans le monde. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars (1,59 milliard d’euros) lors de son exercice clos le 1er février.

Pour son exercice en cours, elle vise un chiffre d’affaires compris entre 2 et 2,05 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com