Publié le
6 janv. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lululemon vitamine son début d'année avec Ed Curtis

Publié le
6 janv. 2021

En 2020, entre les confinements et le télétravail, les Européens se sont impliqués fortement dans la pratique sportive. Le contexte a notamment été porteur pour la course à pied mais aussi les pratiques sportives d'intérieur comme le fitness ou le yoga. Autant d'activités qui ont porté l'activité des marques spécialisées. Le canadien Lululemon fait partie des heureux gagnants de la période, avec une hausse de 22% de ses ventes dans le monde sur son troisième trimestre clos le 1er novembre. Le groupe a même vu ses ventes en ligne bondir de plus de 160% sur la période sur le Vieux Continent par rapport aux mêmes dates un an plus tôt.


La collaboration avec Ed Curtis - Lululemon


Et pour continuer de séduire de nouveaux clients, la marque initie pour ce début 2021 une collection capsule géométrique et colorée avec l'artiste et designer londonien Ed Curtis. Cette ligne de 19 produits, avec des leggings, des shorts (tailles haute et basse) et des brassières jouent sur l'idée d'un camouflage urbain dans des tons vitaminés. "Il était important que ces œuvres d’art aient un rapport avec l’humain, comme si l’on créait une peinture parfaite pour le corps. Mon travail est basé sur des processus et des méthodes manuels, créés sans aucune technologie, ce qui se marie parfaitement avec la technologie performante de Lululemon, explique l'artiste londonien qui a par le passé œuvré dans l'équipe design de Marc by Marc Jacobs. Les éléments de la marque qui m’ont inspiré ont pris vie lors du processus de conception. Par exemple, pour créer l’apparence de la vitesse, j’ai appliqué la peinture sur le papier avec rapidité, et j’ai travaillé avec l’idée d’étirer la peinture pour suivre les contours du corps." Les produits sont proposés entre 10 euros le chouchou et 98 euros le legging le plus technique.


Lululemon


Au-delà des collaborations et des campagnes traditionnelles pour attirer le trafic sur son site marchand, la marque a multiplié les initiatives depuis le début de l'année. Elle a d'abord ciblé les pratiquants en tressant des partenariats avec l'application Strava pour des défis running virtuels qui ont pris le relais des évènements physiques. Mais elle s'est aussi saisie de thèmes plus sociétaux comme avec sa campagne "Mon Moment, Ma Méditation" en octobre dernier avec des contenus, partenariats et expériences virtuelles gratuits sur la méditation ou encore l'organisation d'un évènement virtuel en France avec l'association Astrée, qui lutte contre la solitude et l’isolement. Lululemon a renforcé cette démarche avec la création d’un espace dédié sur son site. Autant d'actions qui ont fait de son espace virtuel le relais de ses magasins qui étaient le point de ralliement de sa communauté.

Reste à voir si ce constat se confirmera dans les prochains mois et si la marque pourra développer de nouvelles propositions à ses clients et clientes en s'appuyant sur ce qu'elle aura construit en 2020.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com