Lutz Huelle confirmé à la tête de la direction créative de Delpozo

Après les rumeurs de la semaine dernière concernant l’arrivée du créateur allemand à la tête du design de la firme de prêt-à-couture, la marque espagnole Delpozo a confirmé la nomination de Lutz Huelle comme nouveau directeur créatif. Il prendra la suite du Catalan Josep Font, deux mois après le départ de celui-ci.


Lutz Huelle - Delpozo

« J’ai toujours adoré Delpozo pour son style et son positionnement uniques, et je suis fier et ému de faire partie de ce nouveau chapitre de l’histoire de la maison », affirme le créateur allemand, formé sur les bancs de la prestigieuse école Central Saint Martins et ex-responsable des collections maille de Martin Margiela. Depuis l’an 2000, le créateur est à la tête de sa marque homonyme, lancée avec son associé David Ballu. Double lauréat du prix de la mode Andam, le designer a également officié en tant que consultant pour des marques de luxe comme Max Mara ou Brioni.

Lutz Huelle sera chargé de perpétuer les valeurs de Delpozo et d’élargir l’offre de tenues de jour de la maison pour proposer une garde-robe complète. Le designer devra aussi superviser la collection automne-hiver 2019, présentée sur rendez-vous pendant la Fashion Week de Londres. Il faudra en revanche attendre le printemps 2020 pour voir sa première collection complète.

« Je suis très content d’accueillir Lutz comme nouveau directeur créatif de Delpozo et d’entamer ce nouveau chapitre de l’histoire de la maison. Il dispose d’une longue expérience dans le secteur et d’une grande énergie. Sa présence sera déterminante pour le succès de la marque et je suis impatient de voir sa première collection », s’est félicité Pedro Trolez, le président et propriétaire de la firme.

Fondée en 1974 par Jesús del Pozo, l’entreprise a été relancée en 2012 après son acquisition par le groupe Perfumes y Diseño. Delpozo dispose aujourd’hui d’une présence sur 34 marchés à travers 80 points de vente et compte trois flagships à Madrid, Londres et Dubaï.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER