Publié le
1 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lutz Huelle est le nouveau designer invité par AZ Factory

Publié le
1 sept. 2022

AZ Factory poursuit son projet lancé en mars dernier "Amigos", avec Lutz Huelle. Après le créateur sud-africain Thebe Magugu et le label franco-belge Ester Manas, c’est au tour du designer allemand d’interpréter l’esprit de la maison parisienne fondée fin 2020 par Alber Elbaz avec le groupe de luxe helvétique Richemont, peu de temps avant que le célèbre styliste israélo-américain décède.


Lutz Huelle, lors de son défilé automne-hiver 2020 à Paris - © PixelFormula


On ne présente plus Lutz Huelle, qui défile et présente à la Fashion Week de Paris ses collections de prêt-à-porter depuis la création de sa maison en 2000 avec son partenaire David Ballu. Formé à l’école londonienne Central Saint Martins, passé notamment chez Martin Margiela, il a dirigé récemment le style de la maison espagnole Delpozo entre 2019 et avril 2021. Il a été consultant aussi pour Max Mara et Brioni.

Pour AZ Factory, le créateur s’est plongé dans l'univers d’Alber Elbaz, cherchant à réinterpréter son travail tout en le fusionnant à son propre style. Les deux designers se sont croisés une seule fois, mais ont pas mal de points en commun comme la couleur et l’art de réinventer les classiques.

"Bien qu’il n’ait rencontré notre fondateur une seule fois et qu’il aurait aimé mieux le connaître, Lutz a identifié dans leur ADN commun un même désir de faire sentir les gens confortables et à l’aise", indique la griffe dans un communiqué.

La collection s’intitule "F is for Friendship", en référence au nom de la marque, AZ Factory, qui fait penser aux lettres de l’alphabet, et met mettant en avant le thème de l’amitié. Elle sera dévoilée le 3 octobre à l’occasion d’un défilé programmé à la Fashion Week de Paris, et commercialisée à partir de février 2023.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com