×
Publié le
23 avr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lutz Huelle et Delpozo mettent fin à leur collaboration créative

Publié le
23 avr. 2021

L'idylle entre la griffe de mode espagnole et le créateur allemand se termine avec le goût amer d'un projet inachevé. Un peu plus de deux ans et demi après que la marque madrilène a confié sa direction créative à Lutz Huelle en remplacement de Josep Font, leur collaboration prend fin sans que la première collection de Lutz Huelle aux commandes de Delpozo ne voie le jour sous la forme d'un défilé de mode.


Lutz Huelle


"Comme la maison Delpozo est toujours en négociations (avec d'éventuels investisseurs, ndlr) et que l'avenir n'est pas clair, le moment est venu de poursuivre séparément nos chemins", a annoncé le designer allemand via son propre profil Instagram, dans un message dans lequel il a voulu "remercier chacune des personnes avec lesquelles il a eu le plaisir et le privilège de travailler à Madrid", ville où se trouvait le siège et l'atelier de création de la marque de luxe espagnole. "L'enthousiasme, l'énergie et la gentillesse que j'ai rencontrés chaque jour, le niveau d'artisanat et l'incroyable talent de tous les membres du studio ont rendu mon séjour unique et inoubliable", a-t-il néanmoins tenu à souligner.

"J'ai aimé l'idée de Delpozo comme une collection au sens le plus pur du terme: des pièces magnifiques et intemporelles qui dureraient toute une vie et seraient portées à la fois lors d'occasions spéciales et dans la vie de tous les jours ..... ", a poursuivi le designer, qui présente ses propres collections à travers sa marque éponyme depuis l'an 2000.

"Ce n'était pas le bon moment"



Contacté par FashionNetwork.com, le couturier allemand a déclaré à propos de la fin de sa collaboration avec la marque appartenant au groupe espagnol Perfumes y Diseño: "J'espère simplement que tout se passe bien pour Delpozo et qu'elle reste en vie. C'est une si belle maison... Ce n'était tout simplement pas le bon moment". D'ailleurs, Lutz Huelle n'a pas caché son désir de pouvoir à nouveau célébrer un défilé de mode physique à Paris.


Lutz Huelle


La nomination de Lutz Huelle est intervenue dans une période trouble pour Delpozo. L'entreprise, qui avait connu quelques belles années, avec des défilés à la Fashion Week de Londres et des ouvertures soutenues en Asie et au Moyen-Orient, a dû mener au début de l'année 2019 un plan social portant une vingtaine d'emplois et se mettre en recherche de nouveaux investisseurs.

Contrôlée depuis 2011 par la famille Trolez, propriétaire du groupe spécialiste des parfums Perfumes y Diseño, la marque n'a finalement pas réussi à trouver de repreneurs. Des négociations avortées qui ont conduit, à la fin de cette même année 2019, Delpozo à fermer ses flagships et ses points de vente internationaux, à dire au revoir à son PDG de l'époque, Pablo Badía, et à mettre en vente son stock excédentaire à des prix bradés.

De sa collaboration avec Lutz Huelle n'a vu le jour qu'une petite collection développée avec le label Anthropologie, au début de l'année dernière, dans laquelle les réminiscences du style de la firme fondée en 1974 par Jesús del Pozo ont été appréciées sous le regard renouvelé du designer allemand. Faute d'avoir pu montrer ses créations lors d'un défilé, Lutz Huelle a partagé une série de photographies de ce qui aurait dû être sa première collection.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com