Publié le
15 déc. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxe et développement durable font salon

Publié le
15 déc. 2008

Prenez l’univers du luxe, tous secteurs confondus, prélevez les dernières offres éco-responsables, et vous obtiendrez le "1.618 Luxury Ecological Fair", un salon inédit en France, à la fois commercial et culturel, qui compte présenter à Paris en mai prochain une palette de produits ou services de luxe ayant une démarche développement durable.



Hôtellerie de luxe, design, bien-être, nouvelles technologies, toutes les expériences du luxe sont concernées dès lors qu’elles viennent interroger notre façon de consommer. Car, outre le progrès et l’innovation, les questions du durable, du bio, de l’éthique ou encore de l’écologique se frayent désormais un vrai chemin dans l’univers du luxe. Et si le propos n’est pas neuf, il commence à recevoir de réelles applications. C'est partant de ce constat que Barbara Coignet, organisatrice de l'événement, a souhaité réunir en un même lieu une palette pertinente de l’offre actuelle.

Pour l’heure, la liste des exposants est en suspens. Les dossiers sont à l’étude et les candidatures éco-luxe encore ouvertes. Les organisateurs du salon, qui ont choisi pour son appellation le fameux "Nombre d'or", vont prochainement opérer une première sélection, avant de les présenter au comité d'experts de l’opération. Huit membres, deux provenant d’ONG (WWF et ProNatura), le sociologue Lionel Ochs, le directeur de la publication du magazine Terra Economica, un designer ainsi que Philippe Castro pour le ministère de la Culture, se réuniront mi-janvier pour se prononcer sur les cinquante meilleurs concepts alliant luxe et développement durable.

Le fruit de cette sélection sera ensuite présenté du 14 au 17 mai prochains au Palais de Tokyo. Si certains détails sont encore tenus secrets, l’événement se veut à la fois professionnel et grand public. Le premier jour sera ainsi dédié aux seuls professionnels, dont les acheteurs des grands magasins, ainsi qu’à quelques collectionneurs privés. Les trois jours suivants devraient s’ouvrir sur un public plus large, accueillant curieux et passionnés par l’éco-luxe.

Les candidatures pour le salon 1.618 sont à adresser au bureau parisien BMCS qui héberge les organisateurs

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons