Publié le
28 nov. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxe: quand les clients-mystères prennent la plume

Publié le
28 nov. 2013

Accueil indigne, propositions inadaptées, codes bafoués: le luxe réserve parfois quelques surprises à ses clients. C'est en tout cas ce que raconte Pierre-François Jorsin, ancien client-mystère pour les grands noms de l'industrie de luxe, dans un nouveau livre.


Les marques de luxe font appel à ces agents doubles pour observer et évaluer l’accueil proposé au client dans leurs murs. Ce sont quelques-uns des comptes-rendus de témoins privilégiés de la réalité du luxe que cet ouvrage promet à ses lecteurs. "Ceux, en tout cas, pour lesquels les entreprises commanditaires n’avaient pas exigé de clauses de confidentialité…" précise l'éditeur, Maxima. Le livre explore des exemples glanés chez Tiffany & Co., Mauboussin, Lancel, Louis Vuitton ou encore Qela, la marque construite par des anciens de LVMH pour le Qatar Luxury Group.

L'auteur, Pierre-François Jorsin, collabore avec les griffes du secteur pour la création et l’animation de formations, l’organisation de missions de clients-mystères et des prestations de conseil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com