Par
AFP
Publié le
24 janv. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica confiant pour 2012 après un chiffre d'affaires record en 2011

Par
AFP
Publié le
24 janv. 2012

Milan (Italie), 24 jan 2012 (AFP) - Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a affiché mardi sa confiance pour 2012 après avoir enregistré en 2011 un chiffre d'affaires record.

L'an dernier, le groupe, qui détient les marques Oakley et Ray-Ban et fabrique des lunettes sous licence notamment pour Chanel ou Prada, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 7,3% à 6,222 milliards d'euros, le "niveau le plus haut de l'histoire de Luxottica", a-t-il indiqué dans un communiqué.


Le siège de Luxottica à Milan. Photo Luxottica

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 12,1% à 1,509 milliard d'euros.

"2012 est une année qui se présente riche en très grandes opportunités pour Luxottica et qui pourra amener à des résultats encore en croissance", a déclaré le directeur général du groupe, Andrea Guerra, cité dans le communiqué.

Selon le groupe, les premiers chiffres de 2012 en terme de chiffre d'affaires et de carnet de commandes "confirment" son objectif d'une "croissance stable et durable".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.