Publié le
29 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Luxottica: une année 2013 record avec 7,3 milliards d'euros de chiffre d’affaires

Publié le
29 janv. 2014

Nouveau record historique pour le chiffre d’affaires de Luxottica. Le groupe italien, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a atteint en 2013 un chiffre d’affaires de 7,312 milliards d’euros, annonce-t-il dans un communiqué en publiant ses résultats préliminaires.

Ce dernier a enregistré une hausse de 3,2 % par rapport à 2012 et de de 7,5 % à taux de change comparable, tiré notamment par les ventes dans les marchés émergents, qui ont bondi de 20 % à parité de taux de change "avec des pics d’excellence en Chine, Brésil et Turquie".

La licence de Luxottica avec Chanel sera renouvelée en 2014


A signaler par ailleurs la progression "quasi surprenante" des ventes en Europe (+11 % à taux de change comparable) grâce "à un travail exceptionnel de stratégie, de service et de rapprochement vers nos clients et les consommateurs", souligne l’administrateur délégué du groupe Andrea Guerra, qui prévoit une année 2014 prometteuse.

La division wholesale a vu ses ventes grimper de 7,9% (+12 % à taux de change comparable) à 2,99 milliards d'euros avec d’excellentes performances dans les marchés émergents et de solides progressions en Europe, en particulier en Allemagne et en France. La division de la vente de détail s’affiche quant à elle à 4,32 milliards d’euros, en ligne avec 2012 (+0,2  et +4,7 % à taux de change constant).

Sur le quatrième trimestre 2013, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 1,6 milliard d’euros avec une croissance de 0,8 %.

Fortement orienté sur le marché américain, Luxottica détient les deux chaînes américaines LensCrafters et Sunglass Hut, ainsi que de nombreuses marques de lunettes, telles Ray Ban, Oakley et Person. Le lunettier possède aussi un important portefeuille de marques fabriquées sous licence, dont Bulgari, Burberry, Chanel, Dolce & Gabbana, Donna Karan, Prada, Versace et Polo Ralph Lauren. Dans un entretien accordé à Reuters, Andrea Guerra annonce la signature "d’une nouvelle licence importante en 2014".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com