Par
AFP
Publié le
29 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH, débouté, fait appel dans le litige sur des jouets pour chiens

Par
AFP
Publié le
29 nov. 2006


Modèle "Chewy Vuiton" de Haute Diggity Dog
PARIS, 29 nov 2006 (AFP) - Louis Vuitton va faire appel d'une décision de la justice américaine qui a rejeté sa plainte pour contrefaçon visant un fabricant américain de jouets pour chiens, a annoncé mercredi 29 novembre une porte-parole de LVMH, maison mère du maroquinier de luxe.

La justice américaine, saisie en mars 2006 par LVMH pour atteinte à la propriété intellectuelle, a rejeté début novembre la plainte du groupe français, la jugeant sans fondement.

"Louis Vuitton ne peut se satisfaire de la décision de première instance et va poursuivre ce contentieux en appel", a indiqué à l'AFP une porte-parole de LVMH à Paris. "En l'espèce, le sujet n'est pas le droit à la caricature, c'est l'exploitation indue d'une marque, en l'occurence Louis Vuitton, à des fins commerciales", a-t-elle ajouté.

L'un des jouets au coeur du contentieux est un petit sac à main blanc baptisé "Chewy Vuiton" (moelleux Vuiton, ndlr), orné de monogrammes multicolores qui rappellent ceux imaginés par l'artiste japonais Takashi Murakami pour Louis Vuitton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People