Par
Reuters
Publié le
18 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH : la rivale de l'Apple Watch coûtera 1.400 euros

Par
Reuters
Publié le
18 juil. 2015

Le groupe de luxe français LVMH va lancer un produit rival pour contrer Apple, d'un coût de 1.400 euros, a indiqué Jean-Claude Biver, président de la division montres de LVMH, au quotidien allemand Handelsblatt.

En Allemagne, les Apple Watch ont trois rangées de prix : un premier prix à environ 400-450 euros, puis un plus haut de gamme de 700 à 1.250 euros et enfin une édition de luxe de 11.000 à 18.000 euros.


Tag Heuer


Les premières estimations des ventes d'Apple Watch aux Etats-Unis montrent que la montre connectée d'Apple se vendrait mal depuis son lancement en avril, en raison notamment d'une pénurie et du fait qu'une écrasante majorité de ses acheteurs ont opté pour l'Apple Watch Sport, dont le prix est le plus bas. 

LVMH, qui possède les marques de montres Zenith, Hublot et Tag Heuer, a salué l'arrivée de l'Apple Watch car la puissance du marketing d'Apple va aider à créer une nouvelle catégorie de clients de montres de luxe enthousiastes, a estimé Jean-Claude Biver auprès du quotidien allemand. 

Il a ajouté que la division montres de LVMH était concentrée sur la conquête de parts de marché plutôt que sur des objectifs de ventes et de bénéfices, et cherche à implanter « massivement » ses marques Tag Heuer et Hublot en Chine. Les montres LVMH ne réalisent en effet que 5 % de leur chiffre d'affaires en Chine, selon Jean-Claude Biver.

Ce dernier est ainsi en train de changer la stratégie de Tag Heuer, l'éloignant du haut de gamme à 6.500 euros, préférant miser sur la production de montres coûtant entre 1.500 et 4.500 euros, a-t-il indiqué au journal.

Chacune des trois marques de LVMH devrait surperformer le marché suisse d'exportation dans ce secteur d'au moins 1 % cette année, et Jean-Claude Biver espère qu'Hublot obtiendra une surperformance de 8 % sur cette base.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.