Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
6 juin 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH lance @24Sevres, son nouveau site de luxe

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
6 juin 2017

LVMH a lancé @24Sevres, son tout nouveau site de luxe, ce mardi à Paris, qui est disponible en ligne, mais aussi au sein du célèbre grand magasin Le Bon Marché.


Dans le cadre de cette ouverture en fanfare, les 70 produits proposés sont tous en édition limitée. Il s'agit d'un mélange de grandes marques de mode comme Miu Miu et Chloé, de stars d'avant-garde comme Rick Owens et de griffes plus populaires comme Acne et Kenzo, qui comprend par ailleurs 10 marques issues du groupe LVMH.

La quasi-totalité de l'offre est basée sur les produits emblématiques de chaque Maison, dans une version personnalisée en collaboration avec un artiste. Courrèges a ainsi créé une veste Space Age en vinyle décorée d'images de pommes à moitié mangées et de roses, une amabilité de l'artiste Chloé Wise. Rabih Kayroux a pour sa part collaboré avec Lamia Ziadé pour dessiner 10 manteaux exclusifs, brodés de mystérieux amoureux qui s'embrassent.

« C'est une idée parisienne de la mode. L'idée est de faire travailler chaque marque dans une dimension créative. Pour qu'elles réinventent des produits emblématiques en travaillant avec des artistes », a ainsi déclaré Éric Goguet, le directeur de @24Sevres. Le nombre de marques disponibles sur le site devrait être porté à 150 et des installations devraient par ailleurs être présentées occasionnellement au Bon Marché. Les deux méga-marques de LVMH, Louis Vuitton et Dior, n'y figurent pas encore, mais le cadeau offert aux rédacteurs lors du petit déjeuner de lancement comprenait un porte-cartes Vuitton portant le chiffre 24.

Tous les modèles n'ont pas été retravaillés par des artistes. Un sac de Miu Miu a ainsi été transformé en petit bijou avec des ornementations et des cristaux, alors que le sac Peekaboo de Fendi, à la fois moderne et classique, a été réimaginé avec des motifs géométriques en Plexiglas. Chloé, de son côté, ne propose pas un mais trois sacs à rayures vertes et rouges, qui rappellent étrangement les couleurs caractéristiques de Gucci.

Chloé


Le nouveau site accueille aussi des marques plus hipster, comme Gauchère, la Maison fondée par Marie-Christine Statz, qui a connu un succès critique instantané à Paris, ou encore Roseanna, à la sophistication d'une jeune fille cool parisienne. Gauchère impressionne avec un trench-coat à ceinture – qui porte le numéro 35 à l'épaule, en référence à l'automobile légendaire Ettore Bugatti, dont la petite-fille, l'artiste Caroline Bugatti, a collaboré à la création du manteau. Un éventail de chaussures est aussi proposé, avec notamment des modèles de Salvatore Ferragamo, Nicholas Kirkwood et Tory Burch.

Chaque idée est limitée de 10 à 30 exemplaires, parfois cinq ou six seulement, comme par exemple un tote hammock de Loewe dessiné par les directeurs d'art M/M, qui porte un dessin au crayon ressemblant à un étudiant contrarié; ceci à un prix de 3 800 euros.

« Nous en ferons six et c'est tout. L'objectif est qu'ils soient rares ! Et c'est aussi la force du Bon Marché. C'est notre manière de créer quelque chose d'exceptionnel. Pour cette raison, nous voulions des collections extrêmement limitées », a précisé Éric Goguet, qui s'est refusé à communiquer des prévisions de ventes.
 
@24Sevres tire son nom de l'adresse du magasin Le Bon Marché, qui a ouvert ses portes en 1852. Et c'est aussi, tout simplement, un jeu de mots à partir de l'anglais 24/7.

LVMH a passé près de 30 mois – depuis les discussions initiales de janvier 2015 – à préparer le lancement du site. Même s'il est supervisé en ligne par Ian Rogers, la gestion du site a été confiée au Français Éric Goguet, qui était auparavant le patron du commerce en ligne chez Sephora, une autre marque du groupe LVMH. 

Cette sélection initiale est disponible en ligne depuis mardi matin. Toutes les vitrines du Bon Marché ont pour l'occasion été consacrées à l'événement, avec une séries de vidéos de modèles filmées dans des endroits célèbres de la capitale, revêtus des silhouettes de lancement. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com