Publié le
8 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH nomme une ex-Suez directrice de l'environnement

Publié le
8 janv. 2020

Le groupe de luxe français LVMH vient de nommer Hélène Valade au poste de directrice développement environnement. Effective depuis le 6 janvier dernier, cette nomination intervient à la suite du prochain départ à la retraite de Sylvie Bénard, qui occupait le poste de directrice de l'environnement chez LVMH depuis 26 ans.


Hélène Valade - © LVMH


Formée à Sciences Po Paris, Hélène Valade a fait ses armes au sein de l'Institut français de l'opinion publique (IFOP) avant d'être recrutée par le groupe Suez en 2005. Elle y occupe le poste de directrice du développement durable de la Lyonnaise des eaux jusqu'en 2014 avant d'être nommée vice-présidente du développement durable de Suez.

Elle est par ailleurs présidente de l'ORSE (Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises) depuis juin 2018 et administratrice de l'Ademe (agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).

Reconnue comme étant une pointure dans son domaine, Hélène Valade devrait contribuer à renforcer les positions du groupe LVMH sur l'environnement, grand absent du Fashion Pact signé en août dernier par 32 poids lourds de la mode. Elle sera en charge de poursuivre le travail de Sylvie Bénard dans le cadre de la stratégie "LIFE 2030" qui devrait être la nouvelle ligne directrice environnementale du groupe.

"Je suis très heureux d'accueillir Hélène Valade", a indiqué Antoine Arnault, responsable image et communication du groupe LVMH. "Elle aura pour missions de défendre l'amélioration de la performance environnementale de tous nos produits, de déployer les meilleurs standards dans nos filières d'approvisionnement, d'améliorer les indicateurs clés de l'efficacité environnementale de tous nos sites et de faire réduire nos émissions de CO2."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com