Publié le
10 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lynx Optique part à la conquête de sa nouvelle égérie

Publié le
10 avr. 2007


Après sa collaboration avec Jean-Charles de Castelbajac pour la création d’une gamme de lunettes, l’enseigne Lynx Optique, décidément habituée aux évènements sortant de l’ordinaire, part à la recherche d’une nouvelle égérie en organisant un casting de grande envergure.

Ouverte à toutes les jeunes filles de 18 à 25 ans, l’opération a pour objectif de dénicher le nouveau visage de la campagne OXXO 2008, des montures solaires et optiques vendues en exclusivité dans le réseau Lynx Optique.

Pour tenter sa chance, il suffit de déposer un dossier comprenant une brève présentation ainsi que trois photos (un portrait avec lunettes, un portrait sans, et une photo en pied), le tout sur le site Internet de Lynx Optique www.casting-lynx-optique.com du 10 mars au 31 mai.

Une fois son inscription enregistrée et validée par les équipes de Lynx Optique, l’ensemble des internautes aura accès au profil des participantes dans la galerie photos du site, et pourra naviguer de book en book avant de voter pour sa candidate préférée (pas plus d’un vote par jour et par internaute).

Chaque vote est comptabilisé par une étoile. Tous les mercredis à minuit, le total d’étoiles par candidate est relevé et les cinq concurrentes les plus « étoilées » au cours de la semaine sont présentées à un jury composé de personnalités du monde de la mode.

Marie-José Jalou, présidente du groupe de presse Les Editions Jalou, Victoria Da Silva, directrice de la célèbre agence de mannequin Elite Model Look France, Sophie Kune, à la tête de l’agence Je Suis Unique, conseil en image, et Franck Deschamps, qui dirige le réseau Lynx Optique : c’est à ce jury de marque que revient la tâche de désigner la nouvelle égérie OXXO.

Les membre du jury choisissent chacun leurs deux candidates préférées parmi les cinq favorites de la semaine. Les deux jeunes filles qui obtiennent le plus grand nombre de voix sont retenues pour la demi-finale. Une demi-finale qui sera disputée par vingt candidates au terme des dix semaines de sélection hebdomadaire.

Ces vingt égéries potentielles défileront courant juin devant le jury pour sélectionner les cinq finalistes. L’ambassadrice OXXO sera choisie le 23 septembre lors d’un défilé au cours de la réunion nationale Lynx Optique. L’heureuse gagnante sera ensuite prise en charge par des professionnels de la mode, de la coiffure et du maquillage afin de devenir le nouveau visage de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com