Lyst: augmentation des recettes et du nombre de membres, mais des pertes qui se creusent
Lyst a déposé ses comptes pour l'année comptable qui s'est achevée en mars dernier. La société a déclaré avoir généré un chiffre d'affaires de 41,6 millions de livres (47 millions d'euros), soit une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente.

La société, qui est une enseigne majeure dans le monde des achats de mode, est également réputée pour ses rapports trimestriels réguliers détaillant les marques, les tendances et les produits les plus en vogue dans le monde entier dans les secteurs du haut de gamme et du luxe.
Au cours de cette période, la société a accru sa portée par le biais des canaux de marketing, tant nouveaux que déjà existants, ce qui lui a permis d'accueillir 182 millions de visiteurs uniques, contre 156 millions l'année précédente. Dans le cadre de sa transition vers une activité centrée sur les membres, elle a ainsi augmenté sa base de membres à 18 millions, soit exactement le double de l'année précédente.
Son investissement dans des initiatives stratégiques à long terme a contribué à la croissance de son chiffre d'affaires et s'est traduit par un EBITDA négatif de 27,2 millions de livres (30,7 millions d'euros), bien plus important que la perte de 7,9 millions de livres (8,9 millions d'euros) de l'exercice clos fin mars 2021.
Et avec une forte augmentation des dépenses administratives, qui sont passées de 44 millions de livres (49,8 millions d'euros) au cours de la période précédente à 69 millions de livres (78 millions d'euros), il n'est pas surprenant que la société ait enregistré une perte nette de 27,6 millions de livres (31,2 millions d'euros), bien plus importante que les 10,1 millions de livres (11,4 millions d'euros) de l'année précédente.
La société a déclaré, à juste titre, que son objectif pour l'avenir allait se focaliser sur la rentabilité. Elle ajoute que ce but pourra être atteint grâce à "un pivot dans la stratégie de marketing numérique pour exploiter les canaux sur la base d'un retour sur investissement positif, en renonçant à une croissance accélérée". Cet objectif pourra également être réalisé grâce à une gestion prudente des coûts, ainsi qu'une réduction des effectifs. En outre, la société prévoit d'élargir sa base de membres, "en renforçant la proposition de valeur pour les partenaires et en améliorant l'offre personnalisée pour les clients".
Dans les comptes, Lyst a déclaré qu'elle s'attendait à ce qu'une telle orientation à long terme puisse "non seulement accroître la base d'utilisateurs, mais aussi améliorer l'unité économique de la société".
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com