Lyst : le moteur de recherche mode lance sa version française

Le moteur de recherche britannique dédié à la mode masculine et féminine haut de gamme Lyst annonce le déploiement de sa version française. Une étape symbolique pour le portail, dans lequel le géant tricolore LVMH a investi au printemps une somme estimée à 50 millions d’euros.


Lyst possède également des versions allemande, italienne, espagnole,australienne et canadienne - Lyst

Lyst référence 5 millions de produits de 5 800 marques, renvoyant directement vers des marketplaces et portails de marques haut de gamme ou luxe comme 24Sèvres, Galeries Lafayette, Gucci, Acne Studio, Farfetch, Christian Louboutin, Maison Margiela et autres. En tout, 12 000 marques seraient ainsi référencées par le site. Outre l’efficacité de son moteur de recherche multipliant les paramètres, Lyst se démarque aussi par la production de données de navigation recueillies sur les clients et mises à disposition des annonceurs et partenaires désireux d’optimiser leur stratégie, permettant par ailleurs d’offrir aux internautes un algorithme de recherche pertinent et une expérience personnalisée.

« Dans les maisons de LVMH, l'e-commerce est en pleine croissance et représente un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros, pour le directeur digital de LVMH, Ian Rogers, qui siège désormais au conseil d’administration de Lyst. Nous investissons dans de nombreux domaines du luxe en ligne. Avec sa vision d’une mode accessible qui ne demande qu’à être explorée et son potentiel de croissance exceptionnel, Lyst représente une opportunité unique pour notre entreprise. »

L’entreprise a réalisé au cours de son exercice 2017/2018 un chiffre d’affaires de 270 milliards d’euros. S’offrant ainsi une progression de 45 % par rapport à l’exercice précédent. La récente levée de fonds doit permettre de renforcer l’internationalisation de l’activité depuis les sièges londoniens et new-yorkais, ainsi que poursuivre les recherches en termes de « machine learning » et d’intelligence artificielle. Outre sa nouvelle version française, Lyst possède également des versions allemande, italienne, espagnole, australienne et canadienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER