Publié le
5 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

M-commerce: une très forte progression de chiffres d'affaires sur l’Europe en 2011

Publié le
5 avr. 2012

Le réseau publicitaire européen Zanox publie son baromètre annuel de l’activité commerciale sur mobile. Il en ressort que le chiffre d’affaires a progressé de 313% entre les derniers trimestres 2010 et 2011 sur l'ensemble du réseau européen de Zanox. En France, la progression aurait atteint les +248%. Le volume de vente aurait atteint les 120 millions d’euros l’an passé en Europe.

Le trio de tête des annonceurs générant le plus de transactions mobiles est composé de Groupon, La Redoute et Zalando. La grande distribution se place en tête des secteurs d’activité les plus courus sur mobile, avec une hausse de 362% en un an. Une progression qui devance celles des services financiers (337%), du tourisme (272%) et des télécommunications (202%).

L’étude note que 2011 aura été l'année de la révolution concernant les terminaux: l’iPad générant désormais la moitié du chiffre total, grâce à des paniers moyens 63% supérieurs aux mobiles. Parmi les autres évolutions, la part des terminaux Androïd est passée de 12 à 21% en un an.

Mais Zanox souligne malgré tout un manque d’intérêt toujours important de certaines entreprises pour le mobile. "Seuls environ 10% de tous les annonceurs du réseau proposent à leurs utilisateurs un site Web optimisé pour les mobiles, et à peine 1% d'entre eux y associent un tracking mobile Zanox", explique le réseau. Une attitude qui n’est pas sans rappeler ces enseignes qui, il n’y a pas si longtemps, refusaient toute ouverture au commerce en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com