Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MM6 va présenter sa collaboration avec The North Face à la Fashion Week de Londres

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
14 févr. 2020

MM6 Maison Margiela, la ligne contemporaine développée par Maison Margiela, signe une collaboration avec The North Face (VF Corp) juste à temps pour le défilé automne/hiver 2020 de MM6 à la Fashion Week de Londres.


MM6 Maison Margiela


Lancée le 16 février, cette collaboration porte sur des modèles issus de la ligne emblématique de The North Face Expedition System. Cette collection de pièces amovibles à superposer pour les conditions météorologiques extrêmes, lancée pour la première fois en 1990, rejoint les rangs de la collection d’automne de MM6. Le style fonctionnel des vêtements d’hiver de The North Face se pare d’une touche Margiela.

« Dans la logique du caractère modulaire et personnalisable de la collection MM6 et de la ligne originale Expedition System, les vêtements de cette collaboration comportent des composants entrelacés qui s’adaptent à chaque design et en amplifient les propriétés », déclare MM6 dans un communiqué de presse.

« Nous sommes partis de la structure typique de The North Face, avec des épaules noires, et l’avons déclinée dans une palette colorée. Les textiles techniques authentiques permettent à chaque pièce de conserver toutes ses fonctionnalités tout en adoptant une silhouette sculpturale et résolument avant-gardiste. »

MM6 fait son retour à la Fashion Week de Londres après avoir présenté l’automne/hiver 2019 à Milan, pour la première fois de l’histoire de Maison Margiela.

Au cours de l’année dernière, The North Face a lancé d’autres collaborations portant sur des manteaux avec le collectif créatif Brain Dead, basé à Los Angeles, mais aussi avec la marque culte de streetwear Supreme et avec National Geographic.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com