Publié le
6 août 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MSGM met le turbo de Dubaï à Tokyo

Publié le
6 août 2015

Tout sourit à Massimo Giorgetti ! Le créateur, qui a été nommé depuis peu à la direction créative de Emilio Pucci, connaît un succès grandissant avec MSGM, sa marque propre de prêt-à-porter contemporary, lancée en 2009.

Après l’ouverture d’une première boutique à Milan en septembre 2013, le label a ouvert un deuxième point de vente en propre à Hong Kong et une dizaine de corners dans de prestigieux grands magasins, de Paris à New York, en passant par la Thaïlande et le Japon.

La 3ème boutique MSGM ouvrira ses portes à Dubaï le 10 août


Sur sa lancée, il inaugure ce 10 août une boutique à Dubaï, dans le Dubai Mall, sur la Sheikh Zayed Road, avec le partenaire local BinHendi Enterprise, annonce la Maison dans un communiqué.

L’espace modulaire de 100 m2 dédié à l’homme, la femme et aux accessoires a été conçu par le créateur en collaboration avec l’agence CLS Architetti et des architectes locaux.

Des structures en fer flexibles servent à présenter les produits du magasin couvert de marbre noir et blanc et marqué d’une ligne fluorescente jaune traversante, signature de la marque.

« En janvier, ce sera le tour de Tokyo. Le Japon est notre premier marché », indique Massimo Giorgetti, 37 ans, dont la marque est distribuée actuellement à travers 500 magasins multimarques avec une forte présence à l’étranger.


Massimo Giorgetti a fait partie du jury du concours ITS pour jeunes stylistes à Trieste en juillet dernier - ITS2015-Giuliano Koren


« Nous sommes présents de manière équilibrée sur toutes les régions du globe, de l’Asie avec notamment Hong Kong, Shanghai et Tokyo, aux Etats-Unis, en passant par l’Europe », souligne le styliste, qui emploie aujourd’hui une cinquantaine de personnes, dont 10 au style, et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros.

En quelques années, le créateur a enrichi son offre, ajoutant au prêt-à-porter masculin et féminin une ligne pour enfant depuis trois saisons, sans oublier les accessoires introduits en 2013. Des sacs et des chaussures entièrement réalisés en Italie par le groupe Paoloni, entreprise de la région des Marches, qui a cru dès le début dans le projet de Massimo Giorgetti et détient 50 % du label.

Avec ses looks aux détails un peu forts et inhabituels, en particulier les imprimés, MSGM a su séduire une clientèle en quête de nouveautés, sensible à ce type de produit fashion de qualité (100 % Made in Italy) proposé à un prix compétitif.


MSGM, campagne automne/hiver 2015-16


En France, la marque connaît un beau succès et compte une dizaine de clients multimarques entre Paris, Megève, Saint-Tropez et Aix-en-Provence. Après avoir ouvert un corner aux Galeries Lafayette en 2014, MSGM devrait récidiver la saison prochaine avec l’inauguration d’un corner dédié au menswear au Bon Marché.

Avec son entrée chez Emilio Pucci (LVMH), Massimo Giorgetti a accru sa visibilité. « Cela a été un peu une révolution, qui a renforcé ma crédibilité, aussi bien auprès des distributeurs qui ont cru en moi dès le début, qu’auprès de nouveaux acheteurs arrivés à ma marque par curiosité après ma nomination chez Emilio Pucci », se réjouit-il.

« Du point de vue de la création, l’impact aussi a été important. Cela a modifié mon parcours créatif en me faisant découvrir un nouveau Massimo », conclut le styliste, qui dévoilera sa première collection Emilio Pucci le 24 septembre lors de la Fashion Week de Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com