Publié le
14 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MacKeene élargit sa gamme et va ouvrir à Miami

Publié le
14 févr. 2014

Le marché du balnéaire masculin est dynamique depuis quelques saisons, MacKeene doit donc bouger pour faire face à une nouvelle concurrence. Lancée en 2009, la marque haut de gamme prévoit plusieurs nouveautés stratégiques pour 2014, à fois côté produit et distribution.

La gamme, qui compte quatre formes de shorts et des polos de bain déclinés en plusieurs dizaines de coloris, va s'élargir, en quantité et en qualité.

Modèle de short de bain MacKeene.


MacKeene qui, depuis son lancement, mise sur l'innovation et la technicité lance ainsi une nouvelle technique d'imperméabilisation avec un traitement au plasma qui va remplacer le très chimique Teflon. Encore plus performante et quasi impossible à mouiller, la formule est déjà appliquée aux polos de bain et bientôt aux shorts.

Dans le même temps, la gamme va également s'étoffer dans le courant de l'année de plusieurs nouvelles typologies de produits: des accessoires comme des bracelets, des sacs, mais aussi des lunettes de soleil ainsi que des cosmétiques (parfums, savons) seront déclinés par la marque entre la fin d'année et 2015.

"L'idée est de décliner l'univers bord de mer, et pas vacances, car les produits sont plus liés à la pratique sportive, en eau chaude ou en eau froide d'ailleurs", explique Harold MacKeene, cofondateur de la marque avec son frère, Rodolphe.

La griffe mise également sur une nouvelle distribution en propre, et plus seulement sur les multimarques, qui sont moins de cinquante, dont un peu plus de la moitié en France. Quelques mois après le lancement de l'e-shop, une boutique physique devrait ouvrir avant l'été du côté de Miami Beach, avec la complicité du distributeur américain de la marque, Kosta Enterprises.

Pour financer ces développements et renforcer les équipes en conséquence (seulement deux personnes à temps plein à ce jour, ndlr), MacKeene est actuellement en train de conduire sa troisième levée de fonds auprès d'investisseurs privés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com