Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
30 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Macron construit son nouveau siège et centre logistique en périphérie de Bologne

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
30 juil. 2019

L'équipementier sportif italien Macron a posé ces jours derniers la première pierre de son nouveau siège à Valsamoggia, une commune de la province de Bologne. La première tranche du bâtiment sera opérationnelle dès la fin 2019, alors que la totalité de la nouvelle structure sera terminée en avril 2020, avec à la clef 100 embauches prévues au cours des quatre prochaines années.


Le projet du nouveau siège Macron à Valsamoggia. - DR


Le complexe s’étendra sur un espace d’environ 55 000 mètres carrés, dont 22 000 destinés à être bâtis. Il accueillera toutes les activités de logistique (16 000 mètres carrés) - actuellement gérées sur trois sites différents - et le siège social (6 000 mètres carrés) de l’entreprise de sportswear d’Émilie-Romagne.
 
L'entreprise Macron est passée de 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 à 100 millions aujourd'hui, et vise les 112 millions en 2019. Un développement important qui a rendu nécessaire la construction de ce nouveau siège « fonctionnel, moderne, mais aussi et surtout durable et pensé dans le respect de l'environnement », a déclaré le directeur général de Macron, Gianluca Pavanello.


La cour interne du nouveau site, aux portes deBologne. - DR

 
Lors de la phase de conception, le cabinet Lenzi e Associati a en effet accordé une grande importance à l'empreinte environnementale des lieux en mettant en place une installation photovoltaïque pour la production d'électricité et des bassins de récupération d’eau de pluie pour l’irrigation. La plantation de 150 arbres et 2 000 arbustes est également prévue.

« Les bureaux ont un design épuré (..) et sont constamment inondés de lumière naturelle. La structure urbaine réduit l’utilisation du sol et met à disposition de tous, à travers les vues extérieures, des espaces verts et un parking ombragé », a souligné l'architecte Guido Lenzi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com